Rock

  • Les Tropics passent de la scène au grand écran

    Rock et cinéma ont toujours fait bon ménage. Des premières apparitions d’Elvis à l’écran aux biopics de stars en passant par les nombreux documentaires qui lui sont consacrés, la musique du diable a toujours alimenté les salles obscures. Cette fois, c’est au tour du groupe liégeois The Experimental Tropic Blues Band de franchir le pas. Mieux connus sous leur surnom de « Tropics », ils font l’objet d’un docu-fiction réalisé par le jeune cinéaste Jérôme Vandewattyne. Un film trash mais astucieux baptisé « Spit'n'Split » et dont la bande originale a bien entendu été composée par le trio liégeois.

    Lire la suite

  • Des concerts en pleine nature au Hou’tain Rock Festival

    On dit que la chance sourit aux audacieux. Chaque année depuis 2014, le Hou’tain Rock Festival développe une approche qui lui est propre : une affiche éclectique et pointue, des prix incroyablement démocratiques et un cadre aussi verdoyant qu’inédit, la salle « Les Vrais Amis » dans le petit village de Houtain-Saint-Siméon. Un peu casse-gueule sur papier, la formule recueille pourtant un franc-succès. La preuve que le public liégeois est avide de découvertes et de concepts originaux.

    Lire la suite

  • Pale Grey nous prend par surprise

    Qu’on se le dise, Pale Grey est de retour. Quatre ans après la parution de « Best Friends », leur premier album, le trio liégeois revient avec « Ghosts », un 4-titres où ils dévoilent une nouvelle facette de leur talent. Ils viendront le présenter le 16 avril prochain au Kultura, avant de partir en tournée avec le groupe américain Electric Guest.

    Lire la suite