Rock

  • Des concerts en pagaille au Reflektor

    Au Reflektor, les soirées complètement dingues se succèdent à un rythme effréné. Ce sera encore le cas dans les jours qui viennent, avec pas moins de six événements programmés en neuf jours. Pop, rock, rap… il y en aura pour tous les goûts, pour le plus grand bonheur des amateurs de musique live.

    Lire la suite

  • En répèt’ avec Cocaine Piss : « La Belgique est toute petite, mais l’univers est infini »

    Le groupe le plus cool du monde habite à Liège, nous l’avons rencontré. En cinq ans d’existence, Cocaine Piss s’est déjà produit aux quatre coins de l’Europe et a enregistré un album avec Steve Albini, l’ancien producteur de Nirvana, de Pixies et de PJ Harvey. Une expérience que s’apprêtent à renouveler Aurélie (chant), Yannick (batterie), Mathias (guitare) et Farida, la nouvelle bassiste venue remplacer Julien depuis le mois de février. Ils nous ont reçus au Studio 5 de Chênée, où ils préparent leur nouvel opus à l’abri des regards.

    Lire la suite

  • Madensuyu fait son retour à Liège

    C’est un des plus beaux joyaux du rock flamand. Originaire de Gand, le duo Madensuyu a su constituer une œuvre à la fois hypnotique et élégante, quelque part entre Radiohead, Sonic Youth et le Velvet Underground. Cinq ans après l’excellent « Stabat Mater », le duo formé par Stijn De Gezelle (guitare, claviers, voix) et Pieterjan Vervondel (batterie et cœurs) revient enfin avec « Current », son quatrième album studio. Un disque qui marque un tournant dans la discographie du duo, qui viendra présenter son nouveau bébé au Kultura le 21 mars prochain.

    Lire la suite