Soirées

  • Kinepolis: record battu pour la sortie de 50 Nuances de Grey

    50 Nuances.jpgEn février prochain sortira sur nos écrans le troisième volet de la saga « 50 Nuances de Grey ». Le Kinepolis de Liège proposera une édition spéciale de sa « Ladies @ The Movies » dédiée à Christian Grey. En quelques jours à peine, c’est plus de 3.330 tickets qui se sont écoulés. Un véritable record qui va être largement dépassé dans les prochains jours avec un raz-de-marée féminin annoncé pendant trois jours du côté de Rocourt.

    En février 2015, le premier épisode avait déjà été sujet à une « Ladies » spéciale au Kinepolis. Une séance exclusivement réservée aux filles qui a lieu depuis plus de 10 tous les premiers mercredis du mois au complexe cinématographique de Rocourt avec une foule d’animations et de cadeaux. En 2015, le Kinepolis avait ouvert 6 salles en l’espace de 3 jours et accueilli au total 3.300 demoiselles. Cette année, c’est 9 salles pendant 3 jours, les 6, 7 et 8 février prochains, qui ont été réquisitionnées. « Nous avons déjà écoulé 3.338 places sur les 4.200 disponibles », nous explique Bertrand Michel, le directeur du Kinepolis de Liège. « Nous avons tous été très surpris par la rapidité à laquelle les ventes se sont déroulées. Les trois premières salles ont affiché complet en trois jours à peine. C’est assez exceptionnel. Il y a des films, comme le dernier Star Wars, qui suscitent un engouement populaire lors des premiers jours de sortie. Mais le phénomène 50 Nuances de Grey est unique. Ce film, couplé à un événement qui fonctionne déjà comme notre Ladies @ The Movies, est une recette qui cartonne. »

    1061496-a.jpgLors de la sortie du second épisode, aucun accord n’avait été trouvé avec le distributeur du film afin de pouvoir proposer une Ladies de ce genre. Au grand damne de ces dames. « C’était complétement indépendant de notre volonté. Nous savions qu’il y avait une réelle demande et nous sommes très heureux de pouvoir cette fois proposer ce film lors de la Ladies. » Actuellement, 8 salles ont été programmées. Une 9e sera ouverte prochainement si nécessaire. « Nous nous adaptons au jour le jour suivant la demande. Mais il reste actuellement des places. Nous allons tout mettre en œuvre afin de proposer un événement qualitatif avec tous les ingrédients qui font le succès de notre Ladies depuis plus de dix ans maintenant. » Comme de coutume, les Ladies seront accueillies dans un espace privatif dans le complexe avec la présence de nombreux exposants. Le film, diffusé en avant-première, sera précédé de plusieurs animations, de jeux et de cadeaux comme à l’accoutumé avec un véritable spectacle dédié à la gent féminine et qui leur est exclusivement réservé. « Nous allons adapter notre fonctionnement durant ces trois jours à cet événement hors du commun », enchaîne Bertrand Michel. « Tout sera mis en place afin de proposer une belle et grande fête au tour du film. » Plus qu’un mois avant de retrouver Christian Grey. VINCENT ARENA

    A NOTER La place est au prix de 16,95 euros et comprend l’accueil, les animations, les cadeaux et le film en avant-première. Tickets sur le site www.kinepolis.be.

  • Stars 80 à Liège: un triomphe et une deuxième date !

    STARS 1.pngEn une semaine à peine, 95% des tickets pour le concert événement Stars 80, qui aura lieu le samedi 21 avril 2018 à Liège, ont été vendus. Un succès tel que les organisateurs ont décidé d’ouvrir une seconde date le lendemain, le dimanche 22 avril au même endroit et dans les mêmes conditions. Les tickets sont disponibles dès à présent en ligne et dans les points de vente.

    Stars 80 à Liège en 2018 est une initiative de la société Createvent en collaboration avec le groupe Sudpresse qui soutient le projet. « Nous avons été submergés de demandes lors de l’annonce de la première date », explique Lucas Pierre de Createvent. « Nous ne nous attentions pas à un tel succès en si peu de temps. En quelques jours à peine, nous avons écoulé la majorité des places disponibles au Country Hall. D’après moi, je pense que c’est une première pour Stars 80 en Belgique. » Très vite, Lucas et son équipe ont compris qu’ils ne pourraient pas répondre à toutes les demandes. « Surtout que notre campagne de communication ainsi que la publicité n’ont pas encore démarré. Il nous reste quatre mois avant l’événement. Nous aurions été très tristes de devoir refuser du monde durant cette longue période. C’est pourquoi, en concertation avec la production française, nous avons décidé de faire plaisir au public liégeois en ajoutant une seconde date, le lendemain dimanche. » Un deuxième jour qui ne fut pas évident à mettre sur pied. « En effet, les négociations furent très compliquées. Mais au final, nous allons bien pouvoir proposer deux dates, le 21 et 22 avril prochains avec un véritable week-end Stars 80 à Liège au Country Hall. C’est vraiment exceptionnel. D’autant plus que ces deux dates sont les dernières d’une tournée phénoménale qui rencontre un succès énorme partout en France. » Concrètement, un second concert aura lieu au même endroit, au Country Hall de Liège, le dimanche 22 avril à partir de 19 heures. « Avec la pause, le spectacle dure plus de 2h45 », continue Lucas Pierre. « Le lendemain était un lundi, nous avons décidé de commencer plus tôt. Nous accueillerons les VIP à partir de 16h30 avec un repas trois services. Par contre, nous ne prévoyons pas pour l’instant d’After Party le dimanche soir après le concert. Sauf en cas d’une réelle et massive demande du public. Par contre, je peux vous assurer que le spectacle et la fête, avec un DJ en première partie, seront les mêmes le dimanche que la veille. Et quelques surprises ne sont pas à exclure. Nous y travaillons. » VINCENT ARENA

    Comment acheter vos tickets

    STARS 2.pngIl reste encore quelques places uniquement debout, les dernières, ainsi que quelques formules VIP pour le concert et la soirée « After Party » du samedi 21 avril au Country Hall. Les tickets et les différentes formules (assis, debout et VIP) pour le dimanche 22 avril sont en vente depuis ce lundi matin. Les tickets (pour les deux jours) sont disponibles dès à présent en ligne sur le site www.ticketmaster.be, à la FNAC et dans les librairies Night & Day. Plus d’infos sur le site www.createvent.be. V.A.

  • Interview: Un nouvel album et une série sur TF1 pour La Fouine

    La Fouine à Liège (crédit Olivier Fomen).pngLe rappeur La Fouine était de passage à Liège le week-end dernier pour un showcase vendredi à la soirée "God Bless Hip Hop". Le lendemain, il a également participé à un tournoi de football en salle entouré de ses fans et de ses amis du côté de Bressoux, en compagnie de l'humoriste liégeois "Mourad j'appelle les flics". Nous l’avons rencontré.

    Vous connaissez bien la Belgique ?

    En effet, je suis un habitué. Cela fait quinze ans que je viens me produire en Belgique. Peu importe la ville, l’accueil est toujours au rendez-vous. Le public belge est très réceptif.

    Un projet sur le feu ?

    Oui, nous travaillons en ce moment sur une mixtape, le volume 2 de «  Capitale du Crime Censuré » qui devrait bientôt voir le jour. Même si aucune date n’est encore fixée.

    On parle d’un nouvel album…

    En effet. J’étais encore en studio aux Etats-Unis il y a quelques semaines. Dans un mois, je retourne à New-York pour poursuivre le travail.

    Avec de nouvelles collaborations ?

    Oui, c’est prévu dans un coin de ma tête. Ça doit encore murir.

    Peut-on s’attendre à vous voir sortir des sentiers battus, comme ce fut le cas lors de la collaboration sur le titre « Maux d’enfants » avec Patrick Bruel ?

    Pourquoi pas. J’ai adoré travailler avec lui. Il est très professionnel dans sa façon d’appréhender les choses. L’ambiance de travail en studio était très agréable. J’en garde un excellent souvenir. Donc, pourquoi pas réitérer l’expérience.

    Un titre qui parlait des dérives des réseaux sociaux, un sujet qui vous tient à cœur ?

    Je pense qu’il faut rester vigilant et se méfier des réseaux sociaux. C’est une arme à double tranchant. Surtout pour les jeunes. Je reste très attentif. Maintenant, j’estime aussi qu’il faut relativiser les choses et les prendre au second degré. Dans mon cas, ça me permet de rester proche de mon public.

    On vu a vu récemment à la télévision et au cinéma…

    Pour moi, ça reste une récréation. Je prends avant tout du plaisir. Tourner dans « Alibi.Com » ou participer à l’émission « Touche Pas à Mon Poste » fut très agréable.

    Pourra-t-on vous y revoir ?

    Certainement… Je viens de tourner une nouvelle série pour TF1. « Insoupçonnable » est l’adaptation française de la série « The Fall ». J’y tiens un rôle aux côtés de Jean-Hugues Anglade, Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud. C’est prévu pour 2018. VINCENT ARENA

    Photo: Olivier Fomen.