Liège: Un programme de rêve pour les Fêtes de Wallonie

Stromae2 (c) libre de droits.jpgA Liège, tous les prétextes sont bons pour faire la fête. Longtemps confinées à Namur, les Fêtes de Wallonie gagnent chaque année du terrain dans la cité ardente, qui est peu à peu devenue le deuxième centre névralgique des festivités.  Le programme riche et varié proposé ce week-end aura de quoi satisfaire les plus exigeants. Il ravira tout particulièrement les fans de musique live, qui se rendront en masse sur l’Esplanade St-Léonard et sur la place Saint-Lambert. Le Comité des Fêtes leur a en effet concocté deux bien jolies soirées.

Les concerts du samedi débuteront dès 18h30 avec la prestation de The Mash. Déjà vus en première partie d’Indochine à Forest National, ces jeunes hutois viendront présenter un premier album à paraître prochainement.  On enchaînera ensuite avec Stereo Grand, Montevideo et Great Mountain Fire, trois formations qui séduiront les amateurs de mélodies pop-rock finement ciselées. L’excellent trio Puggy se produira ensuite en tête d’affiche, avant que les deux DJ de Mustang ne se charge de transformer St-Léonard en discothèque à ciel ouvert.

La programmation du dimanche s’adressera à un public plus familial. Là aussi, on peut s’attendre à voir la grande foule se presser sur la place Saint-Lambert, notamment pour voir Stromae. L’an dernier, le chanteur avait laissé le public liégeois sur sa faim en se produisant accompagné de bandes préenregistrées et en ne proposant qu’une poignée de chanson. On peut compter sur lui pour rattraper le coup cette fois. Sarah Carlier et Claire Denamur constitueront les atouts-charme de la soirée, tandis que Marka viendra défendre son dernier album en date. Hommage au jazz et au swing, l’opus a été enregistré en région liégeoise et est sobrement baptisé « Made in Liège ». Un nom choisi par le chanteur Bruxellois pour affirmer son attachement à la cité ardente et son public. Qu’il se rassure, ce lien est tout à fait réciproque.

 > Deux soirées-concerts gratuites le 17/09 dès 18h30 sur l’Esplanade Saint-Léonard et le 18/09 dès 19h sur la place Saint-Lambert.

Commentaires

  • Bof, on est loin de Eddy Mitchel, Laurent Voulzy, Maurane, Axelle Red, Michel Fugain, etc... Stromae était inconnu il y a 2 ans et les autres, à part pour quelques initiés, sont des inconnus.

  • Cher lecteur, impossible en effet de comparer ces jeunes artistes avec ceux que vous mentionnez. A part Marka qui a déjà fait ses preuves, ils font partie de la nouvelle génération du rock et de la chanson française et n'ont pas encore eu l'occasion de s'installer dans la durée. Je vous conseille malgré tout d'aller les voir à l'oeuvre samedi et dimanche, d'autant que leurs concerts sont gratuits. Si vous ne les connaissez pas, vous serez surpris par la qualité de leur chansons et l'ambiance qu'ils arrivent à mettre dans le public !

  • Ca, je peux l'entendre, mais je réagissais en fait à votre intitulé " Un Programme de Rêve " qui me laisse... rêveur et je continue à penser que les derniers concerts sur la Place Saint-Lambert sont plutôt "cheap" par rapport à ce qu'on a connu dans le passé.

  • Je crois que les dates que vous annoncez en bas d'article sont erronées.....

  • En effet, je viens de rectifier. Merci ! Si vous le souhaitez, les horaires des concerts sont disponibles sur le blog.

  • Fière d'être belge quand je vois ce qui est proposé sur le plan musical : belle ambiance hier soir, concerts de qualité et chanteurs à voix. Musicalement: rien à dire.
    J'ai passé quarante ans, j'écoute beaucoup PURE FM et j'y découvre des groupes vraiment intéressants.
    "De mon temps", comme on dit, j'ai entendu d'excellentes choses mais je dois avouer que certaines découvertes actuelles me réjouissent et me rassurent.

Les commentaires sont fermés.