Que faire ce week-end ? Nos 10 meilleures idées de sortie à Liège !

Poésia (Animalia).JPG

Samedi au Palais des Congrès à Liège

Concerts avec le « Up ! Festival »

 

Pour sa septième édition, l’Up! Festival a décidé de frapper fort, très fort. Cet évènement axé sur les musiques festives alternatives réunira notamment la Rotterdam Ska Jazz Foundation, les Belges de The Caroloregians et la sensation française Sinus Georges. Bonnes vibrations garanties (8 euros).

 

Samedi à l’InsideOut à Liège

Soirée anniversaire pour le label Knovel

 

Chaque année, le label liégeois Knovel fête son anniversaire à l’InsideOut. L’évènement réunira cette fois encore des membres de l’écurie et des invités spéciaux qui se croiseront au cours de prestations live étonnantes et de DJ-sets endiablés. Les amateurs d’électro audacieuse vont se régaler (5 euros).

 

Samedi au Centre Culturel de Seraing

Bruno Coppens présente « Ma Terre Happy »

 

Ce samedi, l’humoriste Bruno Coppens viendra présenter son nouveau spectacle « Ma Terre Happy » au Centre Culturel de Seraing. Une consultation thérapeutique qui dérape et où Bruno Coppens incarne un altermondialiste qui se lance dans un monologue et un délire verbal sur les maux de notre planète (15 euros).

 

Samedi et dimanche aux Halles des Foires de Coronmeuse

8e salon Animalia et show équestre

 

La 8e édition du rendez-vous incontournable des amoureux des animaux aura lieu tout ce week-end, samedi et dimanche, aux Halles des Foires de Coronmeuse. Le salon Animalia Expo 2012 sera le cadre de nombreuses animations dont le spectacle équestre « Poesia » les deux jours à 20h00. www.animaliaexpo.be.

 

Samedi à Belle-Île en Liège

Soirée clubbing en noir et blanc

 

Pour la première fois de son histoire, la galerie commerciale sera le cadre d’une grande soirée clubbing ce samedi. Pour célébrer son anniversaire, Belle-Île accueillera les deux DJ’s liégeois Olivier Soquette (Barocco) et Vincent Arena (Ladies @ The Movies) sur le thème vestimentaire « Black & White ».

 

Samedi à la Bouch’Rit à Liège

Théâtre : Nul n’est censé ignorer Lola

 

Le café-théâtre La Bouch’Rit, rue Saint-Gilles à Liège, propose ce samedi à 21h00 une pièce bien montée qui mêle humour, angoisse et émotion avec Tristan Moreau et Cathy Thomas. Pour remédier à sa solitude, la « Serial Loveuse » Lola décide de séquestrer son voisin en usant de son charme (18 euros).

 

Dimanche à la Maison du Peuple de Flémalle

Foire aux livres et BD d’occasions

 

Amateurs et professionnels du livre vous proposent ce dimanche à la Maison du Peuple de Flémalle-Haute des milliers d'ouvrages d'occasions qu'ils ont sélectionnés spécialement pour cet événement. Livres ou BD, il y aura pour tous les goûts. La foire sera ouverte de 9 à 18h00 avec une entrée gratuite pour tous.

 

Samedi et dimanche à l’Esplanade Saint-Léonard à Liège

Cirque Firmin Bouglione

 

L’Esplanade Saint-Léonard à Liège accueille ces samedi et dimanche, de 14h30 à 17h30, le cirque Firmin Bouglione. Dans la grande tradition Bouglione, vous retrouverez les clowns Rossyann mais également toute la magie du cirque avec jongleurs, trapézistes, équilibristes et plus de 50 chiens (20 à 27 euros).

 

Dimanche aux Hall Omnisport de Grivegnée

Journée vide-dressing pour les filles

 

Ce dimanche de 11 à 18h00, les filles seront à l’honneur au Hall Omnisport de Grivegnée. Trois copines se sont associées le temps d’une grande journée vide-dressing sous le thème « Pretty Sunday ». L’occasion de venir chiner vêtements, bijoux, chaussures et accessoires sur de nombreux stands (1 euro).

 

Samedi au Parc Guy Mathot à Seraing

Grande chasse aux œufs de Pâques

 

L’ancien « Jardin Perdu » sur les hauteurs de Seraing deviendra ce samedi de 10 à 15h00 le terrain des chasses des moins de 10 ans. A l’occasion de la fête de Pâques se tiendra une grande chasse aux œufs avec de nombreuses animations pour les plus petits, châteaux gonflables, barbecue et grimages (gratuit).

Les commentaires sont fermés.