Kaiser Chiefs rejoint dEUS en tête d’affiche des Ardentes

Kaiser Chiefs4 (c) libre de droits.jpgFabrice Lamproye avait promis du rock, il n’avait pas menti. Quelques jours après l’annonce de la venue de dEUS aux Ardentes, ce sont les anglais de Kaiser Chiefs qui viennent d’être confirmés par les organisateurs du festival. Ils s’y produiront le samedi 13 juillet 2013, juste avant la bande à Tom Barman.

Interrogé par nos soins lorsqu’il avait révélé le nom de dEUS comme première tête d’affiche, Fabrice Lamproye nous avait confié que la journée de samedi ravirait à coup sûr les amateurs de rock. Il semble bien ne pas nous avoir trompés, puisque c’est à présent au tour de Kaiser Chiefs d’être confirmé pour la troisième journée du festival. A l’origine d’une impressionnante série de tubes parmi lesquels « Everyday I Love You Less and Less », « Modern Way », « Never Miss a Beat » ou encore « Ruby », le groupe originaire de Leeds est une valeur sûre des charts européens. C’est pourtant avant tout sur scène qu’il s’est taillé sa réputation, notamment grâce aux prestations énergiques de son bouillonnant leader Ricky Wilson. Ceux qui se souviennent de leur prestation à Werchter en 2011 ou durant la cérémonie de clôture des JO de Londres cet été n’en sont d’ailleurs toujours pas remis. L’affiche des Ardentes 2013 ne connait encore que deux noms, mais les fans de rock commencent déjà à décompter les jours.

 > Les Ardentes 2013, du 11 au 14 juillet sur la plaine de Coronmeuse.
 > Préventes à partir de mercredi à la Fnac, au MediaMarkt, à Belle-Île et sur www.sherpa.be
 > Tarifs hors frais de réservation : Pass pour les 4 jours : 90 euros, tickets un jour : 45 euros. Le Pass 4 jours passera à 95 euros au début du mois de janvier.

Les commentaires sont fermés.