Ardentes 2013 : Mika encore une fois de la partie !

Mika1 (c) libre de droits.jpgLes Ardentes aiment les vieilles connaissances. Après Cypress Hill, Nada Surf ou encore JoeyStarr, tous invités à se produire plusieurs fois sur la plaine du Parc Astrid, c’est au tour de Mika de faire son grand retour à Coronmeuse.

Deux ans après une prestation qui avait marqué les esprits, Mika reviendra donc aux Ardentes cet été, un troisième album et un tout nouveau show sous le bras. Une info qui réjouira certainement les nombreux fans liégeois du chanteur, mais aussi le trésorier du festival. « On a vraiment senti l’engouement du public après l’annonce de sa venue en 2011 », sourit Fabrice Lamproye, le responsable de la programmation. « Du jour au lendemain, les retombées ont été très positives. Mika a lui aussi beaucoup apprécié son passage chez nous. Il s’est dit enchanté par l’accueil qui lui a été réservé et nous a même envoyé un e-mail de remerciement le lendemain de son concert. Ce genre de geste est assez rare, surtout venant d’un artiste aussi renommé. »

Eiffel également confirmé… en attendant BB Brunes ?

Programmé le dimanche il y a deux ans, l’interprète de « Relax, Take it Easy » et de « Big Girls » sera cette fois la grosse attraction du vendredi. Un choix dicté par l’envie de donner une orientation plus grand public à la deuxième journée du festival, mais aussi par la présence probable d’un autre gros poisson le dimanche. « Nous travaillons effectivement sur une tête d’affiche inédite pour le concert de clôture », révèle Fabrice Lamproye. « J’attends que les derniers détails soient réglés pour la dévoiler. Grâce à la présence de Mika, la journée de vendredi sera plus éclectique que lors des éditions précédentes. Il y aura évidemment du hip hop et de l’électro, mais aussi des artistes plus populaires. »

Dans la foulée de Mika, l’équipe des Ardentes a également confirmé la venue des reggaemen français de Danakil pour la journée de jeudi et celle du groupe de rock Eiffel deux jours plus tard. Une présence à Liège le samedi 13 juillet a également été annoncée sur le site officiel de BB Brunes il y a quelques jours, avant d’être rapidement effacée. On parie que l’info sera officialisée après leur concert à Bruxelles en mai prochain ?

Les commentaires sont fermés.