• Les nouveaux talents musicaux ont rendez-vous au Reflektor

    Une carrière dans la musique ne tient parfois qu’à un fil. Bien souvent, il suffit de bénéficier d’un petit coup de pouce au bon moment. C’est ce genre d’opportunités qu’offre 1ères Scènes. Créé en 2010 à l’initiative de plusieurs centres culturels de la Province, ce programme d’accompagnement pour jeunes musiciens connaîtra son point d’orgue annuel le samedi 9 février. Ce jour-là, cinq formations du cru se produiront au Reflektor. L’occasion de mettre à profit les longues heures de coaching dont elles ont bénéficié.

    Lire la suite

  • "Ce que disent les Liégeois": le 5e épisode est diponible sur le web !

    21.png

     

    Et en à peine une heure ce mardi, ce cinquième épisode comptait déjà plus de 10.000 vues sur le coup de midi. « Je ne pensais pas réaliser autant d’épisodes », nous confie Pierre Ligot. « Mais il y a tellement d’expressions liégeoises que je ne pouvais pas m’arrêter après le succès du premier. »

     

     

     

    Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook et YouTube, ces capsules humoristiques en format court rencontrent à chaque volet un véritable raz-de-marée auprès des Liégeois sur la toile. «  J’ai carrément une bible chez moi où je note toutes mes idées au fur et à mesure. Je note ce que j’entends dans la vie de tous les jours. Et je peux vous assurer que j’ai encore de la matière. »

    De là à déjà penser à un sixième épisode… «  Je ne sais pas si l’aventure continuera. Je travaille actuellement sur mon nouveau projet. Une série humoristique qui sera diffusée dès le printemps prochain exclusivement sur internet. Mais on ne sait jamais. »

    Avec les Dardenne et Bouli Lanners ?

    Les quatre premiers épisodes de cette saga dédiée aux expressions liégeoises comptent plus de 7,5 millions de vues sur internet. « C’est dingue ! L’engouement des gens est incroyable. Ici, en à peine une heure, ce nouvel épisode avait déjà été vu plus de 10.000 fois. C’est grâce aux frères Taloche qui ont apprécié mon travail que Virginie Hocq a accepté de jouer le jeu. Avec Martin Charlier, ce sont les deux nouveaux invités de ce cinquième volet. »

    Et à qui peut-on s’attendre pour un éventuel sixième opus ? « Ce serait très drôle de faire tourner les réalisateurs liégeois, les frères Dardenne et Bouli Lanners. » Voilà un appel du pied qui est désormais lancé. VINCENT ARENA

  • Piano Club fait ses adieux à la scène

    C’est une page qui se tourne pour Piano Club. C’est même la toute dernière, serait-on tenté d’ajouter. Après 12 années marquées par 3 albums et des centaines de concerts, les membres du groupe liégeois ont décidé de se consacrer à d’autres projets musicaux. Ils feront leurs adieux à la scène le 1er février, dans le cadre original du Trocadéro.

    Lire la suite