• Deux ans après « City Lights », Pierre Dumoulin retourne à l’Eurovision

    Ce n’est pas une première mondiale, mais c’est assez rare pour être souligné. Pour la deuxième fois en l’espace de trois ans, c’est le Liégeois Pierre Dumoulin qui a écrit la chanson qui représentera la Belgique à l’Eurovision. Après le « City Light » de Blanche, qui avait décroché une jolie quatrième place en 2017, il signe cette fois le morceau « Wake Up », qui sera interprété par l’ancien candidat de The Voice Eliot Vassamillet.

    Lire la suite

  • Showstar prend un virage plus sombre

    Tout à coup, on jette un coup d’œil dans le rétro et on voit comme le temps a filé. Mine de rien, cela fait maintenant 20 ans que Showstar traîne ses textes incisifs et ses guitares acérées sur la scène rock liégeoise. Une longévité sur laquelle le groupe lui-même n’aurait sans doute pas misé au départ. Elle s’est construite sans plan de route, au gré des envies et des changements d’effectifs. Du combo original, il ne reste plus que le chanteur Christophe Danthinne, même si le batteur Didier Dauvrin et le guitariste David Diederen sont aussi là depuis un bon bout de temps. C’est ce trio-là qui a donné naissance à « Soft Apocalypse », le cinquième album des Hutois.  

    Lire la suite

  • Reprise: les Beach Days continuent en juin prochain à Esneux

    Le 19 janvier dernier, nous vous annoncions dans nos colonnes la fin des Beach Days à Esneux. Faute de moyens, les organisateurs envisageaient alors de jeter l’éponge et lançaient par notre intermédiaire un ultime appel à l’aide. Un appel qui a semble-t-il été entendu par un Liégeois qui connaît bien la commune. « C’est suite à votre article que j’ai entamé les démarches », nous confirme Gregory Popov. « Je suis un enfant de la commune d’Esneux. Quand j’étais petit, nous passions tous par les Beach Days. J’ai eu envie que mon fils connaisse lui aussi ces réjouissances. J’avoue que c’est le côté émotionnel qui a parlé en premier dans ma démarche. »

    C’est au restaurant les Jardins de Toscane à Boncelles qu’il nous a donné rendez-vous entouré de ses partenaires. À ses côtés, on retrouve des noms biens connus du microcosme liégeois. Mark Leruth, président du RFCB Sprimont, Caroline Grosjean, Toni Amorige, Sabri Lahbib et le Dr. Pierre Rizzo. « Je suis actif dans l’événementiel depuis quelques années », enchaîne le nouveau repreneur à la tête de la société CGP. « Seraing-Les-Bains, Les Apéros Festifs d’Esneux ou encore le concert d’Umberto Tozzi au Country Hall sont de belles aventures. Ici, j’avais vraiment envie de travailler avec les commerçants d’Esneux. C’était l’occasion idéale. Au départ, nous étions trois candidats repreneurs. Nous sommes très heureux d’avoir été choisis au final par l’équipe organisatrice. »

    Même site

    Une partie de l’équipe des bénévoles demeurera en place, surtout pour la partie volley. « Mon objectif est de ramener un taux élevé d’affluence sur la commune durant ces quatre jours. Mon but étant de stabiliser puis de pérenniser l’événement sur le long terme. À ce titre, je tiens à souligner et à remercier le soutien de la commune d’Esneux et Laura Iker, de l’Athénée et de Christie Morreale sans qui ces démarches n’auraient pas pu aboutir ». Les Beach Days auront lieu sur le même site que les années précédentes du jeudi 27 juin au dimanche 30 juin. Désormais, et c’est la grande nouveauté, l’accès au site sera entièrement gratuit pour tous durant toute la durée de l’événement. « Le seul point que nous avons finalement dû supprimer cette année, c’est la mise en place du camping. Faute de temps, nous ne pouvions pas le proposer dans de bonnes conditions. Mais nous y songeons sérieusement déjà pour l’année prochaine. »

     Du volley et du soccer sur sable 

    Cette année, 22 terrains de Beach-Volley et 6 terrains de Beach Soccer seront proposés. Du volley pour les adultes et du soccer uniquement le week-end pour les enfants, avec le concours du RFCB Sprimont. Les journées de jeudi et vendredi seront destinées aux équipes de volley d’un jour et aux indépendants, au prix de 15€ par joueur avec un pack offert. Le tournoi classique du week-end coûtera 27€ par joueur avec le pack offert. Deux rencontres exhibitions de Beach Soccer auront lieu samedi soir, dont une rencontre avec des anciennes gloires emmenées par Marc Grosjean. Des animations sont prévues tous les jours avec une scène extérieure. Deux « Mousse Party » sont également prévues l’après-midi durant le week-end. VINCENT ARENA

    Photo: Thomas Van Ass.