Les "Apéros de la Basse-Meuse" débarquent dès avril pour 5 dates

C’est à deux Liégeois, originaires de Basse-Meuse, l’un de Visé et le second de Roclenge, que l’on doit ce nouveau rendez-vous festif. Il y a trois ans, Jean-Pierre Jehaes et Sébastien Roberfroid se sont lancés après journée dans l’événementiel sous le pseudonyme de « Séjépi ». C’est à eux que l’on doit notamment les derniers Villages de Noël à Visé et à Roclenge ou encore les nombreux « After Work » dans la région.

Mais cette fois, c’est en tournée qu’ils ont décidé de partir avec leurs nouveaux « Apéros de la Basse-Meuse ». « Nous avons questionné six communes de la région afin de connaître leurs attentes : Visé, Oupeye, Bassenge, Juprelle, Dalhem et Blegny. Quatre étaient partantes. Seules les deux dernières, déjà fortes d’un agenda bien chargé en termes de festivités, ne feront pas partie cette année de cette tournée apéritive. »

Le concept est simple, bien connu et fonctionne à merveille aux quatre coins de la province depuis quelques années. « Nous proposerons un petit village festif de quatre jours, du jeudi au dimanche inclus, avec des chalets et des animations musicales pour toute la famille. Notre volonté est d’axer ces rendez-vous sur la proximité en travaillant avec des exposants locaux. Mettre en avant ce savoir-faire local fait vraiment partie de nos objectifs. D’ailleurs, la priorité sera donnée à 50 % aux producteurs locaux. De l’épicier au fleuriste, tous auront leur place dans cet événement. Nous proposerons des produits de bouche avec des exclusivités en la matière, comme pour les bières spéciales. »

Ces apéros ouvriront les jeudis, vendredis et samedis de 16 à 1h du matin et les dimanches de 13 à 21h. La première date de la tournée aura lieu du 25 au 28 avril à Bassenge. Suivront ensuite dans les mois suivants Lantin (Juprelle), Lixhe (Visé), Haccourt (Oupeye) et Argenteau (Visé) en mode indoor. Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook « Sejepi After Work ».

Les commentaires sont fermés.