Adamo présent pour les 40 ans du festival de la chanson italienne

 

 

« En 40 ans, ce concert de Salvatore Adamo est certainement mon plus cadeau », commentait ému Rocco de Primis, le fondateur du plus vieux festival italien soutenu par radio Hitalia. « Au départ, il devait juste nous honorer de sa présence. Mais il aura finalement improvisé un véritable récital sur scène avec ses musiciens. Venant d’un artiste comme lui, c’est un grand honneur pour la communauté italienne et la ville de Liège. »

Il ne restait plus une place dans la salle du Palais des Congrès où 500 personnes s’étaient donné rendez-vous pour célébrer la langue italienne. De nombreuses personnalités politiques comme Marie Arena, Frédéric Daerden, Jean-Claude Marcourt et Marc Tarabella avaient fait le déplacement. Mario Barravecchia, président du jury, la chanteuse italienne Marcela Bella et les dix candidats en lice se sont succédé sur scène.

Et c’est la Liégeoise Julie Carpino, finaliste de l’émission The Voice Belgique en 2014, qui a remporté le concours. « Elle rencontrera prochainement à l’ambassade d’Italie à Bruxelles le dernier gagnant du festival de San Remo », conclut Rocco de Primis. « Une belle reconnaissance pour notre événement. » VINCENT ARENA

Les commentaires sont fermés.