Cocaine Piss sort son quatrième album en six ans

Ne vous fiez pas à leur non-look et à leurs jolis sourires. Ces quatre-là sont des bosseurs. Proposant plus de 150 concerts par an, les Liégeois ont malgré tout trouvé le temps de publier un nouvel album, leur quatrième en six ans. Baptisé « Passionate & Tragic », ce concentré d’énergie brute fera l’objet d’une soirée de lancement le 12 avril au Kultura. Le groupe partira ensuite en tournée aux quatre coins de l’Europe, de la France à la Norvège en passant par le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore la Hongrie. Rencontre avec les forçats de la scène rock liégeoise.

« La composition du disque nous a pris environ trois mois », confie Aurélie Poppins, la chanteuse du combo. « Cette manière de travailler nous permet de garder une forme de spontanéité, un élément essentiel à nos yeux. Certains groupes aiment passer de longues années à peaufiner leurs chansons avant de sortir un album. Nous préférons proposer régulièrement des petits instantanés de notre évolution. »

Cocaine Piss1 (c) Tom Roloefs.jpg

Des stars dans le monde du poker

Les morceaux écrits, le groupe s’est rendu à Chicago pour l’enregistrement. Aux manettes, on retrouve le légendaire Steve Albini, ancien producteur de Nirvana et désormais aussi connu pour sa victoire aux World Series de poker… avec un t-shirt de Cocaine Piss sur les épaules. « C’est la deuxième fois que nous collaborons avec lui », rappelle Aurélie. « Nous étions donc moins impressionnés qu’en 2016. Concernant cette histoire de poker, ce fut effectivement un joli clin d’œil de sa part. Le plus dingue, c’est qu’il a déclaré après le tournoi que son t-shirt lui avait porté chance. Du coup, un autre joueur célèbre en porte désormais un aussi pendant les compétitions. Si ça continue, on va vendre plus de t-shirts que de disques (rires). »



Les moins superstitieux feraient pourtant bien de s’attarder sur ces 12 petites bombes aux accents punk-rock. Même si beaucoup n’y entendront qu’un bruit assourdissant, ces nouveaux titres se distinguent de leurs prédécesseurs par un groove plus présent et même quelques passages plus apaisés. Sur « Eat The Rich », le premier single issu du disque, Aurélie s’essaie d’ailleurs pour la première fois au français, pour un résultat aussi surprenant que réussi. Vous reprendrez bien un peu de guitare, de basse et de batterie ?

G.S. 

 > Cocaine Piss – « Passionate and Tragic », disponible chez les disquaires et sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.
 > En concert le 12/04 avec Run Sofa, Hetze, Penus et Colonel x Tony Triad DJ-set (10 euros en prévente / 12 euros sur place).

Les commentaires sont fermés.