Des concerts en pleine nature au Hou’tain Rock Festival

On dit que la chance sourit aux audacieux. Chaque année depuis 2014, le Hou’tain Rock Festival développe une approche qui lui est propre : une affiche éclectique et pointue, des prix incroyablement démocratiques et un cadre aussi verdoyant qu’inédit, la salle « Les Vrais Amis » dans le petit village de Houtain-Saint-Siméon. Un peu casse-gueule sur papier, la formule recueille pourtant un franc-succès. La preuve que le public liégeois est avide de découvertes et de concepts originaux.

Toujours aussi enthousiastes, les organisateurs du festival sont une nouvelle fois parvenus à réunir du beau monde dans leur évènement qui se caractérise par sa dimension humaine et son atmosphère conviviale. Etalées sur deux jours, les festivités débuteront par une mise à l’honneur du collectif PopKatari, auquel les programmateurs ont déroulé le tapis rouge. Cette clique d’organisateurs de concerts en région liégeoise les ont remercié en invitant Turquoise, Mind Rays et Wyatt E à se produire à Houtain. En tête d’affiche, on retrouvera le groupe de punk-rock américain Kal Marks, puis la ravissante Vera Sola. Proposant un joli mélange de folk et d’americana, cette dernière est aussi la fille de l’acteur hollywoodien Dan Aykroyd (Blues Brothers, Gosthbusters…). On se réjouit déjà de l’entendre prononcer « Houtain-Saint-Siméon » avec son délicieux accent.

 
GrandGeorge fait son retour
 
Le lendemain, le ton général sera plus pop-rock, mais toujours avec une volonté d’offrir au public des concerts qui sortent des sentiers battus. Programmés en alternance sur deux scènes, Metrophona, Jungle Underground, Run Sofa, GanSan, CélénaSophia et Atome se chargeront de faire bouger le public avant le coucher du soleil. La tête d’affiche de la soirée sera le toujours souriant GrandGeorge (photo), déjà présent en 2016.
 

Un brass band à voir au moins une fois dans sa vie

Viendra ensuite The Brums, un brass band atypique et à voir au moins une fois dans sa vie ! Puisant leur inspiration dans les musiques électroniques, le hip hop et le jazz, ces musiciens hors pair proposent un show qui ne laisse aucun spectateur de marbre. La soirée s’achèvera avec le groove irrésistible de Mangrove, puis les coups de butoir du DJ liégeois Mark Hash. On peut compter sur lui pour proposer un bouquet final à tomber par terre.
 
G.S.

 > Hou’tain Rock Festival, les 26 et 27 avril à la salle « Les Vrais Amis » à Houtain-Saint-Siméon.
 > Tarifs : 8 euros pour le vendredi, 15 euros pour le samedi, 19 euros pour les deux jours.
 > Infos et préventes sur www.facebook.com/houtainfestival
 

Les commentaires sont fermés.