Concerts à Liège : demandez l’programme !

Les beaux jours reviennent et on se sent pousser des ailes. Profitons-en pour sortir de chez soi et aller voir de bons concerts ! Cette semaine encore, plusieurs rendez-vous sont programmés pour les amateurs de musique live. Entre une légende de la cold wave, un festival de jazz et des marionnettes qui rappent, il y en aura pour tous les goûts. Suivez le guide !

> Dimanche

C’est une légende de la cold wave qui nous fixe rendez-vous dimanche soir. Actif depuis plus de 40 ans, le groupe anglais And Also The Trees se produira à l’Atelier Rock de Huy, pour le plus grand bonheur des amateurs du genre. L’occasion de (re)découvrir un groupe vénéré par Robert Smith de The Cure, qui les a d’ailleurs régulièrement invités à se produire en première partie de ses concerts.

And Also The Trees + New Wave after-party avec So Jeff, le 19/05 à 20h à l’Atelier Rock de Huy (19 euros).

> Dimanche

Si vous préférez plutôt le jazz, il est encore temps de profiter du festival Jazz à Liège, qui s’achèvera ce dimanche. Nerds en concert gratuit sur la place Xavier Neujean, Nubya Garcia au Reflektor, Fred Hersch à la Cité Miroir ou encore Cecile McLorin Salvant au Trocadéro, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Festival Jazz à Liège, le 19/05 au Trocadero, au Reflektor, au Théâtre de la Halte, à la Cité Miroir et à la Brasserie Sauvenière. Programme complet sur www.jazzaliege.be

> Mardi

Mardi soir, on change de style avec la venue de Puppetmastaz au Reflektor. Sur scène, ces rappeurs Allemands sont représentés par une vingtaine de petites marionnettes. Leur espèce de Muppet Show musical n’est cependant pas qu’intéressant d’un point de vue visuel. S’amusant des clichés véhiculés par le hip hop sur des beats tonitruants, ils ont l’art de mettre le feu partout où ils passent.

Puppetmastaz, le 21/05 à 20h au Reflektor (19,50 euros).
 

> Vendredi

Tout au long de l’année, l’An Vert a déroulé le tapis rouge à Toine Thys, en lui proposant de se produire à quatre reprises avec quatre artistes différents. Pour la dernière, le saxophoniste bruxellois a demandé à Sacha Toorop l’accompagner sur scène. L’occasion de voir un concert-évènement, avec un des musiciens belges les plus doués de sa génération et une voix magnifique dont on ne se lasse pas.

Toine Thys invite Sacha Toorop, le 24/05 à 20h30 à l’An Vert (8 euros).

> Vendredi

Inutile de présenter Typh Barow (photo : JP Daniels), qui figure aujourd’hui parmi les artistes préférés du public belge. Après sa prestation exceptionnelle le 10 mai dernier, le jour de son anniversaire, la chanteuse bruxelloise revient au Forum ce vendredi pour un nouveau concert. Malheureusement pour les indécis, cette date affiche complet depuis belle lurette. Un nouveau show est cependant annoncé au même endroit le 8 mai 2020.

Typh Barrow, le 24/05 à 20h au Forum. Complet.
 

Les commentaires sont fermés.