• The Bukowskies signe son meilleur album à ce jour

    Briser la routine, pour mieux se réinventer. Moins de deux ans après « Brown Brown », The Bukowskies reviennent déjà avec un troisième album où ils ont complètement changé leur manière de travailler. Entièrement réalisé par le seul Andrea Lafontaine, le bouillonnant leader du groupe de rock liégeois, ce nouvel opus intitulé « Youth crimes or the influence of …. » est sans conteste leur plus abouti à ce jour.

    Lire la suite

  • Le "Studio 22" revient au Cadran

    Le Cadran dans sa configuration initiale, c’était sa salle principale mais également deux annexes pouvant être privatisées : la Rotonde Louise et le Studio 22. Comme annoncé, la salle principale et la Rotonde Louise ont fait place depuis lors au centre de réalité virtuelle. Par contre, l’espace utilisé par le Studio 22 poursuivra finalement ses activités nocturnes.

    Une bonne nouvelle pour les clubbeurs du centre-ville. Deux Liégeois sont à la tête de ce nouveau projet. Julien Botta mais également Tony Vermiglio à qui l’on doit de nombreux événements à grande échelle comme la « Beach Box », le festival « United Holi Colorz » ou encore les venues successives en Belgique de David Guetta. C’est sous le nom de « STDXXII » (NDLR : prononcez « Studio 22 ») que l’établissement ouvrira ses portes les 27, 28 et 29 juin prochains.

    Nouveau concept

    « La salle revient au même endroit mais avec une nouvelle direction et un nouveau concept », nous confirment de concerts les deux protagonistes. « Nous disposons d’une capacité de 500 places. La déco, les peintures, le son et les lumières ont été revus. Nous proposons cette salle en location mais également avec des productions propres et des coproductions. Les concepts liégeois les plus forts ont déjà marqué leur intérêt. Nous travaillons actuellement sur une programmation éclectique pour un large public. Sans oublié les événements destinés aux entreprises. » Avec une position géographique intéressante au centre-ville à proximité du parking Saint-Lambert, le « STDXXII » vient se positionner à la hauteur du Reflektor. VINCENT ARENA

  • Un premier album pour Les Anonymes, le mystérieux groupe de rap liégeois

    On encense souvent ceux qui brûlent les étapes. Ces phénomènes qui, à l’instar d’un Stromae ou d’un Roméo Elvis, sont passés du statut de parfait inconnu à celui de star de la musique en quelques mois à peine. Pourtant, ceux qui grandissent patiemment sont tout aussi admirables. Et les membres du groupe de rap liégeois Les Anonymes ont beau avoir collaboré avec le frère d’Angèle dans le passé, ils appartiennent clairement à la deuxième catégorie.

    Lire la suite