2 jours de concerts gratuits aux Fiestas du rock

Les affiches jaunes sont de retour. Bien plus réjouissantes que leurs consœurs rouges, bleues, vertes et oranges qui fleurissaient sur nos murs jusqu’au 26 mai, elles annoncent la nouvelle édition des Fiestas du Rock.

A ses débuts en 1993, l’évènement Flémallois n’était qu’une fête locale reposant sur l’enthousiasme de ses organisateurs. Mais leur foi a su déplacer des montagnes. La taille et le budget du festival ont été décuplés, mais ils ont su préserver cette volonté d’accueillir les artistes dans les meilleures conditions, sans pour autant puiser trop largement dans le portefeuille du public. Gratuité, convivialité, professionnalisme et éclectisme : les ingrédients de base n’ont pas changé, mais ils continuent à faire recette.

Eiffel en première tête d’affiche

Les Liégeois de Digital Donkeys lanceront cette nouvelle édition, le vendredi 21 juin aux environs de 18h. Viendront ensuite Behind the Pines, Elvis Black Stars et Eiffel (photo), qui fera office de première tête d’affiche du week-end. Après une longue pause qui a vu ses membres se consacrer à d’autres projets, le groupe français a récemment publié « Stupor Machine », un nouvel album plus abrupt et revendicateur que jamais. Sun Gods et The Klets se produiront dans la foulée, histoire de finir la première soirée des Fiestas en beauté.

DeWolff1 (c) Satellite June.jpg

Bandits avant de lâcher les fauves

Samedi, les festivités débuteront avec la traditionnelle Fiesta des gosses. Dès 14h, les bambins pourront s’en donner à cœur joie avec le spectacle de Bandits, le groupe liégeois qui cartonne auprès des boutchous et de leurs parents mélomanes. Ces derniers en verront ensuite de toutes les couleurs, avec une programmation qui passera de la pop des français de Panache! au folk de Thomas Frank Hopper en passant par le rock racé de Karma Nova et de It It Anita. Plus tard dans la soirée, on lâchera carrément les fauves avec les flamboyants Sore Losers puis DeWolff (photo), un trio originaire des Pays-Bas. Leur nom ne vous dit peut-être encore rien, mais on peut vous assurer qu’ils raviront les fans de Led Zeppelin, de Jimi Hendrix et des Doors. Si vous aimez le rock des sixties, leurs mélodies psyché vous en feront voir de toutes les couleurs.

G.S.

 > La Fiesta du rock, les 21 et 22 juin sur le Plateau des Trixhes de Flémalle.
 > Entrée gratuite. Horaire et programme complet sur www.fiestasdurock.be

Les commentaires sont fermés.