Des concerts tout l’été grâce aux Grignoux

C’est reparti pour un tour. Comme chaque année depuis 2009, les Grignoux ont décidé de nous gâter pendant tout l’été. La formule proposée est désormais connue, mais on ne s’en lasse pas : deux concerts à prix doux, respectivement le vendredi à la Brasserie Sauvenière et le samedi au Café Le Parc, puis la projection gratuite d’un film en plein air dans la cour du Sauvenière. Et comme quantité rime ici avec qualité, il n’y a aucune raison de bouder son plaisir.

Si les films projetés vaudront assurément le détour, avec notamment les excellents « The Goonies », « The Full Monty » ou encore « Titanic » au programme, on s’attardera encore plus volontiers sur la programmation musicale. N’ayons pas peur des mots : elle est exceptionnelle. Au cours des deux mois à venir, les Grignoux accueilleront des artistes pratiquant des genres aussi variés que le jazz, la pop, le folk, la world music et la chanson française.

Marina Cedro1 (c) libre de droits.jpg

Condore et Christine Bruno seront notamment au programme

Ça démarrera très fort dès le week-end d’ouverture avec la venue du Jean-Paul Estiévenart le vendredi 5 juillet à la Brasserie Sauvenière. Auteure de deux albums, la formation articulée autour de ce trompettiste de génie s’est rapidement hissée parmi les projets phares de la scène jazz en Belgique. Le lendemain, ce sera au tour de Condore (photo), de se produire au Café Le Parc. Déjà connue en tant que claviériste de Dans San, Leticia Collet a récemment publié un premier 4-titres qui plaira aux amateurs de mélodies gracieuses. Une semaine plus tard au même endroit, ce sera au tour de Christine Bruno de venir nous enchanter avec ses textes mordants et les envolées lyriques de son pianiste Jean-Marie Dzuba.

Des prolongations à la rentrée

Dans l’avalanche de spectacles de qualité qui seront proposés par la suite, on pointera notamment ceux de la chanteuse et pianiste argentine Marina Cedro (photo), du délicat The Feather et du fantasque Greg Houben Trio. Grande nouveauté cette année : les festivités se prolongeront même à la rentrée avec les Liégeois François Bijou (photo) et Colline Hill, respectivement le 5 septembre à la Brasserie Sauvenière et le 14 au Café Le Parc. Une chose est sûre : on ne va pas s’ennuyer.

G.S.

 > Les concerts d’été des Grignoux, pendant tout le mois de juillet et août à 21h
 > Tous les vendredis à la brasserie Sauvenière
 > Tous les samedis au café le Parc
 > Entrée : 9, 10 ou 11 euros en fonction du concert - pas de prévente
 > Des abonnements non nominatifs à 70 euros pour 9 concerts sont en vente aux caisses des cinémas des Grignoux
 > Infos et programme complet sur www.grignoux.be/concerts

François Bijou2 (c) libre de droits.JPG

Les commentaires sont fermés.