• Pour sa dixième édition, le Micro Festival s’adapte et innove

    Au départ, on n’aurait pas misé grand-chose sur sa longévité. Dépendant avant tout de l’enthousiasme de quelques passionnés, le Micro Festival avait tout de l’évènement qui ne durerait que quelques étés. Le temps de voir ses organisateurs se décourager ou des riverains mettre à mal le projet. Il connaîtra pourtant bel et bien sa dixième édition, notamment grâce à sa faculté d’adaptation.

    Lire la suite

  • Un festival à taille humaine sur le terril Piron

    C’est le petit dernier dans la galaxie des festivals d’été. Inauguré en 2016, le Supervue s’est rapidement affirmé comme un évènement à part. On y vient pour sa programmation pointue, mais aussi pour son site exceptionnel et son ambiance décontractée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous. L’an dernier, ils étaient plus de 4500 curieux à se rendre sur les hauteurs de Saint-Nicolas, pour deux jours de rencontre entre les arts plastiques et la musique.

    Lire la suite

  • Une nouvelle salle "Laser Ultra" au Kinepolis de Rocourt

    « Laser Ultra » est un terme déposé par le groupe Kinepolis qui combine deux nouvelles technologies en matière de cinéma. Une image laser haute définition associée à un son « Atmos » unique en son genre.

    « Après la mise en place et le succès de la 4DX, cette nouvelle salle est la seconde étape dans la poursuite de notre plan de développement des hautes technologies », explique Mohamed Chfalmi, le directeur du Kinepolis de Liège. « Nous nous adressons cette fois aux puristes, aux fans de cinéma qui exigent de la haute qualité. »

    En janvier dernier était inaugurée la nouvelle salle « 4DX ». Nous l’avions testée pour vous en primeur. « En cinq mois à peine, nous pouvons déjà nous réjouir du grand succès qu’elle rencontre. Son taux de remplissage moyen dépasse nos prévisions. Ces séances sont perçues comme de réelles attractions pour toute la famille. Régulièrement, nous proposons également des dessins animés sous ce format unique. »

    La vue et l’ouïe

    Cette fois, l’accent sera placé sur les deux sens que les puristes affectionnent : la vue et l’ouïe. « Des projecteurs laser vont être installés dans la salle 13. Cette nouvelle technologie apportera plus de luminosité et de couleurs à l’image. Nous allons y associer la technique Atmos qui consiste à la mise en place de diffuseurs sonores à des endroits stratégiques dans la salle, surtout au niveau du plafond. Et je peux déjà vous dire que le rendu au niveau du son est bluffant. C’est aussi une belle réponse et une alternative idéale pour les clients qui se plaignent des bruits intempestifs de grignotages pendant les projections. »

    Seuls le complexe Kinepolis de Braine en Brabant Wallon et le cinéma Pathé à Charleroi sont dotés d’une telle technologie. Ce sera donc une grande première en province de Liège. Les travaux débutent ce lundi et se terminent le 19 juillet. « Nous ouvrirons la salle 13, d’une capacité de 382 places, au public à partir du samedi 20 juillet. » Un supplément de 3€ vous sera demandé pour ces séances spéciales. VINCENT ARENA