Deux festivals le même week-end pour prolonger l’été

Qui a dit que la saison des festivals était terminée ? Si cette période bénie pour tous les mélomanes touche effectivement à sa fin, il nous reste encore quelques très beaux os à ronger. Dans les prochains jours, deux évènements du genre viendront d’ailleurs animer la Province, pour le plus grand bonheur des amateurs de musique live.

Si vous aimez le bon vieux rock à l’ancienne, vous serez ravis d’apprendre l’arrivée d’un nouveau venu ! Du 23 au 25 août, la Caserne Fonck accueillera en effet la première édition du Golden Age Rock Festival. On doit cet évènement à Marc Tombal et Gauthier Henri, deux fans de musique qui ont décidé de partager leur passion. « Nous allons régulièrement voir des concerts à l’étranger », explique ce dernier. « Nous parcourons parfois plusieurs milliers de kilomètres pour applaudir un de nos groupes favoris. Nous avons donc eu l’idée de faire venir ces artistes chez nous, pour permettre au public liégeois de les découvrir. Nous n’avons pas d’expérience dans l’organisation d’évènements, mais nous connaissons beaucoup de groupes et de fans de classic rock. D’autres passionnés venus du monde entier seront d’ailleurs là pour assister au festival. On attend beaucoup de Français, mais aussi des Anglais, des Italiens, des Suisses, des Brésilien et même un Néo-Zélandais ! »

Pour sa première édition, le Golden Age Rock propose en tout cas une fort belle affiche. On y retrouvera notamment Def Snider (photo), Channel Zero, Foghat, Moxy, Rudy Lenners & Friends, Eagles Road ou encore Doc Holliday. « Nous les avons tous vus sur scène récemment », précise Gauthier Henri. « Parfois, il nous arrive d’être déçus en allant voir des légendes du rock, on a le sentiment qu’ils ont mal vieilli. Nous avons donc constitué notre affiche en prenant cet élément en compte. Ceux qui seront à Liège ont encore le feu sacré. Ils proposeront tous un show de qualité. »

Juicy1 (c) Guillaume Kayacan.jpg

Au Bucolique Ferrières Festival, on mise sur les talents de la région

Le même week-end, place au rock, à la pop et à l’électro, pour la quatorzième édition du Bucolique Ferrières Festival. Organisée sur la Place de Chablis, au centre du village de Ferrières, la grand-messe a prévu deux journées à la programmation aussi alléchante que variée. Les concerts gratuits du vendredi réuniront notamment Whatever!, Glaucque et Charlotte. Le lendemain, cet évènement qui mise tout sur les talents et les fournisseurs de la région permettra d’applaudir Juicy (photo : Guillaume Kayacan), Condore, DJ Sonar, Minor/Minor, Mont Echo ou encore les fous-furieux Experimental Tropic Blues. Le week-end s’annonce d’ores et déjà chargé, mais grandiose !

G.S.

 > Golden Age Rock Festival, du 23 au 25/08 à la Caserne Fonck. Infos et réservations : www.goldenagerock.be
 > Bucolique Ferrières Festival, les 23 et 24/08 sur la Place de Chablis à Ferrières. Infos et réservations : www.bucolique.be

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel