Dixième édition pour Jazz04 Au Fil De L’eau, le festival qui fait marcher les mélomanes

Ce dimanche, les promeneurs que vous croiserez à Liège risquent bien d’être aussi des mélomanes. En proposant huit concerts répartis dans sept lieux différents, le festival Jazz04 Au Fil De L’eau permet en effet de vivre quelques très bons moments musicaux tout en visitant la cité ardente. Le tout pour un prix dérisoire qui achèvera de convaincre les derniers réticents.

Organisé pour la dixième année consécutive, Jazz04 Au Fil De L’eau est rapidement parvenu à se faire une place à part dans le petit monde des festivals liégeois. Destiné à promouvoir le jazz sous toutes ses formes ainsi que les différents lieux qui en programment tout au long de l’année, il a pour particularité d’être un évènement itinérant. Un parcours balisé et fléché permettra en effet de se promener le long de la Meuse pour voyager entre les différentes salles où des concerts ont été programmés. Les plus courageux pourront parcourir tout le tracé à pied, tandis que les autres emprunteront la navette fluviale.

2019_vincentthekal_vignette.jpg

Un programme alléchant et des tarifs riquiqui

Comme l’an dernier, le festival débutera par un spectacle destiné aux enfants. The Viper’s Rhythm Band (photo) se produira en effet sur la scène des Chiroux, pour le plus grand bonheur des bambins et de leurs parents. On pourra ensuite voir à l’œuvre Tuur Florizoone et Étienne Plumer Duo à l’Aquilone, Olivier Ker Ourio et Manuel Rocheman Duo à la Boverie, Vincent Thekal Trio (photo) à l’An Vert, Steve Louvat et Stéphane Martini Duo au Café Le Parc, Don Kapot au Kultura, Too Noisy Fish aux Chiroux et enfin Fil Caporali Quintet au JP’s Jazz Club. Comme le veut la tradition, ce concert de clôture sera aussi l’occasion d’une grande jam session. Certains artistes programmés cette année monteront sur scène pour improviser tous ensemble, accompagnés par des musiciens de la région. Un bouquet final qui se termine généralement aux petites heures et contribue largement au succès du festival.

Cet alléchant programme n’a pas modifié la politique de prix abordables prônée par les organisateurs, qui espèrent ainsi faire connaître le jazz au plus grand nombre et notamment au jeune public. Les enfants de moins de 14 ans pourront carrément assister à tous les concerts gratuitement, tandis que les adultes payeront 5 ou maximum 6 euros par concert. Avec des tarifs pareils, on compte sur le soleil pour rendre la ballade encore plus belle.

G.S.

> Jazz04 au fil de l’eau, dès 11h aux Chiroux, à l’Aquilone, à la Boverie, au Kultura, au Café Le Parc, à l’An Vert et au JP’s Jazz Club.
 > Billets et infos pratiques : www.jazz04.be/rallye 

Les commentaires sont fermés.