La Bourse de Liège pour la première fois orpheline de son parrain, Robert Waseige

C’est LE rendez-vous incontournable pour tous les fans de cyclisme et de football. Pour la dixième année consécutive, la Bourse de Liège réunira une cinquantaine d’exposants et des centaines de visiteurs venus célébrer les sportifs d’hier et d’aujourd’hui. Une édition toute particulière, puisque c’est la première fois qu’elle aura lieu sans le regretté Robert Waseige, qui n’en avait pas loupée une seule jusqu’ici.

« C’était en quelque sorte notre parrain », soupire son fils William, l’organisateur de l’évènement. « Son absence se fera cruellement ressentir. Heureusement, les amateurs de dédicaces pourront toujours compter sur la présence d’anciennes stars comme Léon Semmeling, Henri Depireux, Luc Ernes, Raphaël Quaranta ou encore Cvijan Milošević. Mon frère Frédéric sera lui aussi de la partie, tout comme l’excellent Thierry Luthers, qui viendra dédicacer son livre consacré aux tombes des plus grandes personnalités belges. Je ne désespère pas non plus de voir débarquer l’un ou l’autre joueur actuel du Standard. »

Bourse de Liège4 (c) libre de droits.JPG

Outre les « vedettes vintage », comme William aime les appeler, la Bourse de Liège sera bien entendu l’occasion de mettre la main sur quelques pièces d’exception. Pour la première fois, l’évènement accueillera d’ailleurs le turinois Gianmatteo Pissanchi, un des plus grands collectionneurs d’albums Panini au monde. « On retrouve chaque année de très anciens exemplaires », confie William Waseige. « Les mieux conservés peuvent se vendre plus de 3000 euros. Le 25 avril 2020, j’organiserai d’ailleurs une Bourse uniquement consacrée à ces albums. »

Qu’ils soient là pour dénicher la perle rare ou simplement se souvenir des héros de leur enfance, les amoureux de sport risquent d’être nombreux au Hall Omnisport de Bressoux.

 > Bourse de Liège Cyclisme et Football, le 7 septembre (9h – 12h) au Hall Omnisport de Bressoux (rue Ernest Malvoz 2 à 4020 Liège-Bressoux).
 > Prix d’entrée : 3 euros - gratuit pour les moins de 12 ans.

Bourse de Liège2 (c) libre de droits.JPG

Bourse de Liège3 (c) libre de droits.JPG

Bourse de Liège5 (c) libre de droits.JPG

Les commentaires sont fermés.