Une rentrée chargée pour le Reflektor

La rentrée s’annonce chaude, du côté du Reflektor. Avec des évènements programmés presque tous les deux jours, la salle de concert liégeoise a mis les petits plats dans les grands pour nous faire vivre de très beaux moments. Des concerts et des DJ-sets, bien entendu, mais aussi du foot sur écran géant et même un spectacle de magie… il y en aura pour tous les goûts !

La première à se produire en cité ardente sera la Québécoise Helena Deland, dont la venue à Liège est prévue le mardi 3 septembre. Auteure de 5 EP’s en l’espace de deux ans, la jeune fille propose une pop élégante aux accents folk et électro. Ses morceaux à la fois sincères et touchants risquent de charmer les mélomanes en manque de sensations fortes. A voir.

Deux jours plus tard, c’est le groupe Liégeois We Are Minutes qui viendra secouer les murs de la place Xavier Neujean. Après une prestation remarquée aux Francofolies de Spa, ils seront là pour présenter « A.S.A.P. », leur nouvel EP. Le lendemain, place au football avec la diffusion sur écran géant du match des Diables Rouges à Saint-Marin. Avec un total de 20 buts encaissés et 0 inscrits en l’espace de 4 matchs, les modestes Saint-Marinais ne devraient pas poser trop de problèmes aux hommes de Roberto Martinez. Lukaku et consorts vont se régaler.

Des légendes du rock anglais

Après quelques jours de repos, le Reflektor repartira de plus belle avec son piano bar de la rentrée, programmé le 14 septembre. Les talentueux Johan Dupont et David Sikivie y interpréteront les mélodies de votre choix, en vous invitant même à pousser la chansonnette si le cœur vous en dit. Le surlendemain, place au mythique groupe anglais The Wedding Present (photo). Partis en tournée pour célébrer les 30 ans de leur album « Bizarro », David Gedge et sa bande raviront les amateurs de rock puissant et racé. Ils seront précédés par le groupe liégeois Showstar, qui en profitera pour cotoyer une de ses grandes influences.

13 Block1 (c) libre de droits.jpg

La suite du mois de septembre sera encore plus chargée avec notamment les rappeurs français de 13 Block (photo), une soirée organisée par les DJ’s de La Planète des Singles, deux spectacles de magie proposés par Donovan ou encore le concert du Liégeois d’adoption Ebbène, auteur d’un excellent premier album au printemps dernier.

Après deux mois de tubes de l’été, il est grand temps de se décrasser les oreilles.

G.S.

 > Programme complet et réservations sur www.reflektor.be
 > Préventes disponibles au Reflektor, au MediaMarkt, à la Fnac et au stand infos de Belle-Ile.

Les commentaires sont fermés.