Kevin Cocco et sa bande nous prennent au Piège

A Liège, un groupe en cache souvent un autre. Orphelin de Chickfight, le groupe de rock en anglais auquel il a mis un terme en 2016, Kevin Cocco est de retour avec un nouveau projet francophone. Baptisé Le Piège, il propose un univers hérité du rock français des années ’60 et ’70, pour un résultat aussi léché que prometteur. Rencontre.

« Chickfight s’est terminé sans heurts », explique le chanteur et guitariste du groupe. « Nous avions simplement fait le tour de la question. Chacun a donc repris son chemin et après quelques mois, j’ai de nouveau ressenti l’envie de faire de la musique. A l’époque, j’écoutais beaucoup de vieux rock en français, de Jacques Dutronc à Serge Gainsbourg en passant par Antoine et Nino Ferrer. J’ai donc décidé de me lancer dans ce style-là. »

Le Piège1 (c) Vincent Brichet.jpg

Première expérience dans un groupe mixte

Pour l’accompagner en studio et sur scène, Kevin a fait appel au batteur Thomas Canicatti et au guitariste John Massin, deux vieilles connaissances de l’époque Chickfight. Les nouveaux venus Julien Jemine (basse), Mauricette Crutzen (orgue), Pauline Derwé (cœurs) et Gloria Sanna (cœurs) ont pour leur part amené un vent de fraîcheur. Ces trois dernières donnent également une jolie touche féminine à l’ensemble. Un petit grain de sel qui colle parfaitement à l’atmosphère Yéyé du groupe. « C’est une nouvelle expérience pour moi », sourit Kevin Cocco. « Je n’avais encore jamais joué avec des filles auparavant. Elles ont une sensibilité différente, une attention plus portée sur les détails. C’est exactement ce qu’il fallait pour faire fonctionner ce nouveau projet. »

Le 19 octobre prochain, Le Piège célèbrera la sortie de son premier 5-titres au Kultura, à l’occasion d’un concert organisé par le collectif Növo Vision. Cette bande de Liégeois passionnés de sonorités sixties a probablement trouvé là un premier disciple scénique de la bonne parole qu’il répand depuis de longs mois sur la cité ardente. Prenez garde, ma p’tite dame. Les blousons noirs sont de retour.

G.S.

 > Le Piège - « Le Piège EP » - disponible à partir du 19 octobre sur les plateformes de streaming et de téléchargement.
 > En concert avec Mooon le 19 octobre (20h) au Kultura (8 euros).

Le Piège - pochette de l'EP.jpg

Les commentaires sont fermés.