Une semaine de bons concerts en Province de Liège

Ce n’est pas parce que les journées raccourcissent qu’il faut rester cloîtré chez soi. Au contraire, profitons-en pour sortir à la nuit tombée et aller voir de bons concerts ! Cette semaine encore, plusieurs rendez-vous sont programmés pour les amateurs de musique live. Entre un rappeur qui nous doit une revanche, une légende de la chanson française ou un nouveau roi de la pop, il y en aura pour tous les goûts. Suivez le guide !

> Dimanche

Ceux qui étaient aux Ardentes cet été s’en souviennent encore. Programmé le samedi soir sur la scène Rambla, le concert de Zola a suscité un tel engouement qu’il a viré à l’émeute et a fini par être annulé. Le rappeur français nous offre une séance de rattrapage ce soir au Reflektor, pour un show qui affiche complet depuis des lustres.

Zola, le 13/10 à 20h au Reflektor (complet).

> Mercredi

Si vous préférez plutôt le jazz, on vous conseille de faire un tour du côté du Jacques Pelzer Jazz Club, où vous pourrez voir à l’œuvre Saxkartel. Ce groupe originaire de Flandre a pour particularité de n’être composé que de saxophonistes. Matthias Van den Brande, Thomas Jillings, Bart Borremans et Tom Van Dyck y font des merveilles, dans un registre que l’on peut comparer à de la musique de chambre.

Saxkartel, le 16/10 à 21h au Jacques Pelzer Jazz Club. Billets (7 euros ou 5 euros pour les – de 25 ans) disponibles sur place.

> Jeudi

Le lendemain, c’est une légende de la chanson française qui sera de passage en cité ardente. L’éternellement doux Laurent Voulzy (photo) se produira en effet à l’église Saint-Jacques, un an quasiment jour pour jour après son passage remarqué au même endroit. Un évènement qui suscite évidemment des convoitises. Si vous n’êtes pas en possession d’un billet, inutile de vous y presser car le concert affiche complet.

Laurent Voulzy, le 17/10 à 20h30 à l’église Saint-Jacques (complet).

Laurent Voulzy1 (c) libre de droits.jpg

> Vendredi

Vendredi soir, on change de style avec la venue de Tanaë, A Boy With A Beard et DJ Liho à l’Atelier Rock de Huy. Cette affiche aussi variée qu’alléchante nous mettra aux prises avec la pop urbaine d’une liégeoise pleine de peps, le folk-rock sombre d’un quatuor bruxellois et les hymnes dancefloor d’un DJ en vue. La nuit s’annonce longue et belle dans la cité hutoise.

Tanaë, A Boy With A Beard et DJ Liho, le 18/10 à 20h à l’Atelier Rock de Huy. Préventes (14 euros au lieu de 19 euros sur place) disponibles via www.atelierrock.be

> Samedi

Cette semaine résolument chargé s’achèvera de fort belle manière avec le concert de Mustii (photo) au Manège de la caserne Fonck. A la fois acteur, chanteur et showman hors pair, Thomas Mustin s’affirme de plus en plus comme un des artistes les plus intéressants du paysage pop en Belgique. Ses deux derniers passages à Liège affichaient complets. Il reste heureusement encore quelques places pour celui à venir.

Mustii + Le Manou, le 19/10 à 20h au Manège de la caserne Fonck. Préventes (26,50 euros) disponibles via www.reflektor.be

G.S.

Les commentaires sont fermés.