Sebastian raconte sa vie dédiée au King

C’est l’histoire d’un artiste qui réalise son rêve de gosse. Depuis son plus jeune âge, Sebastian Banneux est fan d’Elvis Presley. Il en a fait son métier en créant Sebastian For Elvis, un spectacle-hommage au célèbre King of rock ‘n’ roll. Mais avec lui, pas de costume à paillettes, de rouflaquettes XXL ni de déhanché torride. Au contraire, Sebastian se targue d’être le seul chanteur au monde à reprendre Elvis Presley sans l’imiter. Il sera samedi soir au Forum de Liège, pour ce qui constitue le plus grand spectacle de sa carrière.

« Je suis venu voir Dany Brillant dans cette même salle il y a deux ans », sourit-il fièrement. « Ce soir-là, j’ai dit à ma femme que je m’y produirais moi-même un jour. Ce rêve est maintenant en passe de se réaliser, qui plus est devant une salle bien remplie. Mon objectif était de vendre au moins 800 places sur les 1500 disponibles. Mais à l’heure où je vous parle, nous avons déjà franchi le cap des 1100 réservations. »

Sebastian For Elvis1 (c) Jacques Schoumakers Photography.jpg

Le King dans la peau

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans réunis pour l’occasion en auront pour leur argent. Avec 8 musiciens, 4 choristes et même la participation inédite du Chris Watson Trio sur quelques morceaux, le show s’annonce d’ores et déjà grandiose. « Les chansons du King que nous reprenons ne seront pas jouées dans l’ordre chronologique », révèle Sebastian. « Le spectacle racontera plutôt ma relation personnelle avec lui. Sa musique m’a accompagné tout au long de ma vie. Chaque évènement marquant de mon existence est intimement lié à une de ses mélodies. Je me souviens notamment que je chantais ‘My Boy’ à mon fils aîné quand il était malade. Et son petit frère baigne lui aussi dans la musique d’Elvis. Mais de toutes, ma chanson préférée reste ‘Suspicious Minds’. Elle est à la fois rythmée et très touchante, c’est un pur chef d’œuvre. »

Sebastian For Elvis2 (c) Jacques Schoumakers Photography.jpg

Une boutique officielle dans le hall d’entrée du Forum

Preuve du respect que les fans d’Elvis ont pour la démarche de Sebastian, la prestigieuse Elvis Presley Society sera présente samedi soir au Forum. Ce fan club officiel créé en 1963 à Anvers est un des plus anciens et plus connus au monde. Sa grande boutique installée dans le hall d’entrée permettra aux fans de parfaire leur collection et aux autres de rapporter un souvenir de cette soirée 100% dédiée au King. Plus de 40 ans après sa disparition, celui-là n’est pas prêt de se faire oublier.

G.S.

 > Sebastian for Elvis, le 02/11 (20h) au Forum de Liège.
 > Les billets à 25 et 35 euros sont tous vendus. Des préventes à 30 euros sont encores disponibles à la billetterie du Forum et sur www.leforum.be

Photos : Hugues Pagacz et Jacques Schoumakers Photography

Commentaires

  • Merci beaucoup pour l'article

  • Merci beaucoup pour l'article

  • Merci beaucoup pour l'article. J'aimerais juste rectifier que je ne me tague pas d'être le seul au Monde et que l'Elvis Presley Society existe depuis 1961.

  • Merci beaucoup pour l'article.
    J'aimerais juste rectifier qu'il ne se tague pas d'être le seul au Monde et que l'Elvis Presley Society existe depuis 1961.

  • Merci beaucoup avoir confirmé

Les commentaires sont fermés.