PNL s’invite aux Ardentes

Ils l’avaient promis, ils l’ont fait. Après avoir annulé leur venue aux Ardentes l’été dernier, les rappeurs français de PNL avaient fixé rendez-vous au public liégeois l’an prochain. Ils ont tenu parole et sont désormais la première tête d’affiche confirmée pour la prochaine édition du festival.

Entre PNL et les Ardentes, c’est une longue et belle histoire. En 2016, les frères Andrieu y avaient signé leur premier concert en Belgique, tout en désinvolture et vocodeur. Depuis lors, de l’eau a coulé sous les ponts et le duo est devenu un véritable phénomène. Adulés par certains et détestés par les autres, Tarik et Nabil explosent littéralement tous les records sur leur passage. Avec respectivement 137 et 124 millions de vues sur Youtube, leurs clips « Da » et « Au DD », figurent parmi les plus regardés sur la plateforme de vidéos.



Des premières préventes le 21 novembre

Cette annonce fracassante lance aussi la période des préventes. Le jeudi 21 novembre à 14h précise, les 2000 premiers tickets seront mis en vente à tarif préférentiel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agira d’être sur la balle. L’an passé, tous avaient été vendus en moins de deux jours.

Il reste pourtant à savoir où le festival se déroulera. Même si l’autorisation définitive ne tombera que dans plusieurs mois, les organisateurs partent bel et bien du principe qu’il aura lieu à Rocourt. « Au niveau de l’organisation, nous sommes contraints d’avancer », précise Jean-Yves Reumont, l’attaché de presse du festival. « Les affiches se mettent en place des mois à l’avance, nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre. Ceci dit, la question du site n’a pas de réel impact sur nos négociations avec les artistes. Les Ardentes ont bonne réputation et nous sommes confiants sur le fait que nous parviendrons à organiser le festival l’an prochain. Les artistes que nous contactons se réjouissent de voir l’évènement prendre de l’ampleur et déménager sur un nouveau site. »
Dès la fin du mois de novembre, d’autres noms seront annoncés, avec quelques gros poissons à la clé. L’édition 2020 des Ardentes n’aura lieu que dans 7 mois, mais on se réjouit déjà d’y être.

G.S.

 > Les Ardentes 2020, du 9 au 12 juillet.
 > Premières préventes le 21 novembre à 14h.

Les commentaires sont fermés.