Musique à Liège : l’agenda 2020 est déjà bien rempli !

2020 sera musicale ou ne sera pas. Cette année encore, les différents acteurs de la scène liégeoise vont se démener pour nous offrir 366 jours de découvertes et d’émotions. Vous le verrez ci-dessous, l’agenda des premiers mois de l’année est déjà bien rempli.

On commencera en force avec les 2 jours de fête prévus les 25 et 26 janvier pour les trois ans du KulturA. Hip-hop, électro et rock seront au programme durant ces deux soirées où les visiteurs pourront fixer eux-mêmes le prix d’entrée. Parmi les autres évènements programmés dans la salle de la rue Roture, on pointera notamment les concerts de Michelle Blades et The WRS le 17 janvier, ceux de dirk. et Keep it deep le 31 et les 15 ans du collectif liégeois Honest House, qui seront célébrés le samedi 14 mars.

Maître Gims2 (c) libre de droits.jpeg

Toujours au rayon des concerts, le Reflektor proposera lui aussi quelques rendez-vous incontournables. Les prestations de Konoba, Suarez et Saule affichent d’ores et déjà complet, mais il est toujours possible de commander des places pour celles d’Ykons, Stef Kamil Carlens, Bai Kamara JR, Nouvelle Vague, Dalton Telegramme, Omar Souleyman, Last Train, Millionaire ou encore Lofofora. Du beau monde, pour une salle qui séduit tous les artistes qui ont pu s’y produire. On s’en voudrait aussi d’oublier le concert-évènement de Maître Gims (photo) le 21 mars au Country Hall et celui de Sisters of Mercy, programmé le 1er avril au Country Hall.

Typh Barrow1 (c) libre de droits.jpg

Loïc Nottet, M et Mika aux Francos, PNL et DJ Snake pour la première des Ardentes à Rocourt

L’année à venir sera bien évidemment aussi rythmée par de nombreux festivals, parmi lesquels les Francofolies, prévues du 17 au 20 juillet. Loïc Nottet, Hooverphonic, M, Mika et Soprano ont d’ores et déjà été confirmés. Les Ardentes s’étaleront quant à elles du 9 au 12 juillet. PNL (photo), DJ Snake et Bad Bunny figurent parmi les têtes d’affiche déjà annoncées, pour cette grande première sur le nouveau site de Rocourt. De son côté, le Festival Jazz à Liège réunira notamment Vincent Delerm, Stacy Kent et Ibrahim Maalouf, qui se produiront tous les trois au Forum. En plus des artistes précitées, la salle la plus prestigieuse de la cité ardente accueillera notamment Roch Voisine, Hooverphonic, Zazie, Murray Head, Catherine Ringer, Jeanne Mas, Typh Barrow (photo), Frédéric François, Michel Sardou, Serge Lama, I Muvrini, Garou et Pierre Perret, rien que ça.

2020 vient à peine de débuter, mais on aimerait déjà y mordre à pleines dents.

G.S.

Les commentaires sont fermés.