Une semaine de feu pour le Reflektor

L’offensive hivernale n’a qu’à bien se tenir. Les prochaines nuits s’annoncent en effet chaudes, du côté du Reflektor. Avec quatre évènements d’affilée, la salle de concert liégeoise a mis les petits plats dans les grands pour nous faire vivre de très beaux moments musicaux. De mercredi à samedi, la place Xavier Neujean sera THE place to be pour les amateurs de musique live.

Les premiers à se produire en cité ardente seront Les Trois Accords, un quatuor originaire de Québec. Véritables stars Outre-Atlantique, où ils collectionnent les tubes depuis plus de 15 ans, les 4 lascars connaissent un succès plus mesuré en Europe. Leur humour décapant et leur sens inné de la mélodie qui fait mouche devrait pourtant plaire aux fans de pop-rock bien foutu. A découvrir.

R.O. x Konoba2 (c) libre de droits.jpg

Concert complet pour R.O et Konoba

Le lendemain, ce sont R.O ET Konoba qui se produiront sur la même scène. Après une jolie carrière en solo, les deux Brabançons ont décidé d’unir leurs forces pour l’ambitieux 10 PROJECT. En l’espace de 10 mois, ils ont traversé 10 pays pour y enregistrer 10 morceaux, en collaborant au passage avec des artistes locaux. France, Allemagne, Roumanie, Italie, Pologne, Géorgie, Pays-Bas, Australie, Japon et Colombie ont été visités pour réaliser ce disque surprenant qui mélange les instruments organiques et les sonorités électroniques. Mauvaise nouvelle pour les indécis : le concert affiche complet depuis de longues semaines.

Vendredi soir, place au clubbing avec la team Lait de Coco. Erigé en 2015, ce collectif liégeois se distingue par son ouverture d’esprit, lui qui n’hésite pas à nous faire voyager en terres pop, rock, dancehall et hip hop. Instigateurs de quelques fiestas mémorables, MIMI, JeuneClyde et Labok risquent bien d’enflammer une fois encore notre début du week-end.

Nouvelle Vague2 (c) libre de droits.jpg

Les bonnes vibrations de Nouvelle Vague

Cette semaine de feu s’achèvera le samedi 1er février avec le concert de Nouvelle Vague. L’an dernier, le groupe français célébrait ses quinze ans d’existence avec une tournée internationale acoustique. Après la France, l’Allemagne, l’Italie, le Danemark ou encore l’Australie, ils feront enfin étape à Liège, histoire de nous faire dandiner sur leur subtil mélange de tubes New Wave et d’arrangements Bossa Nova. Si vous aimez les belles voix féminines et les bonnes vibrations, vous allez vous régaler.

G.S.

 > Les Trois Accords, le 29/01 à 20h (29 euros).
 > R.O X Konoba + Edor, le 30/01 à 20h (complet).
 > LDC Night, le 31/01 à 23h (5 euros).
 > Nouvelle Vague, le 01/02 à 20h (27,50 euros).

Les commentaires sont fermés.