Dalton Telegramme tient sa parole

Chose promise, chose due. A la sortie de « Victoria », leur excellent deuxième album, les liégeois de Dalton Telegramme avaient fêté l’évènement par un concert à Bruxelles. Mais ils avaient promis de revenir très vite en cité ardente. Le 8 février prochain, ils tiendront parole en se produisant au Reflektor. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils trépignent d’impatience.

« C’est évidemment une date très importante à nos yeux », sourit Quentin Maquet, chanteur et guitariste du groupe. « Nos amis et nos familles seront là pour l’occasion, de même que nos fans de la première heure. Cela ajoute une dimension particulière au concert, un mélange d’excitation et de stress. On se réjouit d’y être et on travaille beaucoup pour être fin prêts le jour J. »

Dalton Telegramme3 (c) Véronique Malmendier.jpg

Un nouvel album plus nuancé

Renforcé par l’arrivée de la choriste et claviériste Fanny Van hammée, Dalton Telegramme a subi une jolie mue au niveau de ses aspirations musicales. « Victoria » se distingue en effet par ses arrangements raffinés, là où son prédécesseur faisait moins dans la dentelle. « Ce n’est pas toujours simple de faire cohabiter les morceaux du premier et du deuxième album », avoue Quentin Maquet. « Les plus récents sont sans doute moins taillés pour le live. Nous avons donc beaucoup travaillé sur les arrangements, pour leur donner davantage de pêche. Cette énergie et cette bonne humeur sur scène font partie intégrante de Dalton Telegramme. On aurait tort de s’en priver sous prétexte que le nouvel album est plus nuancé. »

Dalton Telegramme1 (c) Véronique Malmendier.jpg



Pierres, choisis avec soin

Soucieux de chouchouter leurs fans liégeois, Quentin et sa bande ont tenu à choisir eux-mêmes le groupe qui assurera leur première partie. Il s’agira de Pierres, un combo bruxellois découvert pendant le concours Du F. dans le texte. Avec leurs mélodies qui font danser et leurs textes qui prêtent à sourirent, ils constituent la rampe de lancement idéale.

G.S.

 > Dalton Telegramme - « Victoria » - disponible depuis le 20/09 chez les disquaires et sur les plateformes de téléchargement.
 > En concert avec Pierres le 08/02 (20h) au Reflektor. Préventes (15,50 euros) disponibles via www.reflektor.be

Photos : Véronique Malmendier

Les commentaires sont fermés.