Indocile et Mr. Clasik créent un délicieux cocktail

Le hasard fait parfois bien les choses. En 2017, les Liégeois d’Indocile et le Bruxellois Mr. Clasik se croisent accidentellement dans les coulisses d’un festival hip hop à Bruxelles. Une rencontre fortuite qui débouchera sur une belle amitié et une fructueuse collaboration. Trois ans plus tard, voilà qu’ils débarquent avec « Ambrosia », un disque commun aussi rythmé que percutant.

« Nous avons conçu ce disque comme un cocktail », explique Fonix, un des MC’s du trio liégeois. « Il contient des ingrédients très différents dont le mélange finit par sembler tout naturel. Mr. Clasik et nous avons des influences en commun, mais aussi des grandes différences dans nos manières de travailler. Il est plus axé que nous sur la technique, tandis que nous avons plus d’expérience au niveau du studio. Au final, je pense que cette collaboration a été enrichissante pour tout le monde. »

Une chanteuse liégeoise en renfort

Biberonnés au rap à l’ancienne, d’IAM à Eminem en passant par Starflam, NTM, Saïan Supa Crew et le Wu-Tang Clan, les membres d’Indociles n’en sont pas moins influencés par les nouveaux cadors du genre. Les fans de Damso, de Mick Jenckins ou encore de Kendrick Lamar devraient eux aussi être séduits par ces huit productions qui mélangent allègrement les textes en français et en anglais. Les thèmes abordés sont eux aussi très variés, passant sans sourciller du purement anecdotique à des sujets de société plus sérieux. Au chant, on retrouve parfois une invitée supplémentaire en la personne de Maru. Cette jeune chanteuse liégeoise apporte une touche de chaleur sur deux des huit morceaux du disque. « Liège reste un village où tout le monde se connaît », sourit Fonix. « Nous avions besoin d’une voix féminine sur ces deux productions et nous avons directement pensé à elle. Elle a un style qui nous plaît, nous sommes contents qu’elle ait accepté. »

Indocile x Mr.Clasik3 (c) libre de droits.jpg

Depuis la mise en place du projet, Mr. Clasik et Indocile ont déjà eu l’occasion de partager plusieurs fois la scène. On se souvient notamment de leur jolie prestation l’été dernier aux Ardentes, où ils affichaient déjà une belle complémentarité. Quelque chose nous dit qu’ils n’ont pas fini de travailler ensemble.

G.S.

 > Indocile & Mr. Clasik - « Ambrosia », disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

Les commentaires sont fermés.