Une playlist en streaming pour soutenir les artistes belges

Les temps sont durs, pour nos artistes préférés. Subissant de plein fouet la crise actuelle, ils sont eux aussi contraints d’attendre patiemment que la situation revienne à la normale. Vente de disques en bernes, concerts annulés, festivals fortement compromis… c’est toute une industrie qui est pour l’instant à l’arrêt. Deux passionnés de musique ont heureusement eu la bonne idée de leur venir en aide. Ensemble, ils lancent aujourd’hui Stream!t, une playlist 100% belge sur Spotify, Deezer et Apple Music. Elle bénéficie du soutien de nombreux artistes de renom parmi lesquels Typh Barrow, Mustii ou encore Alice on The Roof.

On sait que les musiciens belges ont du talent, Stream!t est là pour nous le rappeler. Longue de 100 morceaux, cette playlist vous fera (re)découvrir les titres emblématiques d’artistes venus des quatre coins du pays. On doit cette initiative à Laurent Walschot et Manu Freson (photo), respectivement manager et producteur. Impliqués professionnellement dans le milieu musical, ils ne pouvaient rester les bras croisés face à la crise actuelle.

« Quand ils m’ont proposé de participer au projet, je n’ai pas hésité une seconde », sourit Typh Barrow (photo), elle aussi confinée à la maison en attendant des jours meilleurs. « Je trouve ça génial que des gens se mobilisent pour aider les artistes belges via cette playlist. J’en ferai la promotion sur les réseaux sociaux avec plaisir. Elle permettra au public de découvrir des artistes belges très talentueux. Ce serait par exemple génial que des groupes francophones se fassent connaître en Flandre et inversement. Ca apporterait une petite note positive dans la douloureuse épreuve que nous traversons. »

Typh Barrow1 (c) François Leboutte.jpg

Des rendez-vous sur Instagram

En janvier dernier, la chanteuse bruxelloise publiait « Aloha », un deuxième album qui s’est immédiatement classé en tête des ventes en Belgique. Elle se réjouissait de le défendre sur scène, mais ce fichu virus en a décidé autrement. « Je n’aurai pas l’indécence de me plaindre », confie-t-elle. « Beaucoup d’autres gens sont dans des situations beaucoup plus dramatiques que la mienne. De mon côté, je tiens le coup en fixant rendez-vous à ceux qui me suivent sur Instagram. Tous les deux jours, j’interprète une reprise ou un morceau de mon répertoire. C’est une routine qui me fait beaucoup de bien, elle m’aide à oublier à quel point la scène me manque. Je rêve de retrouver mes musiciens et de les serrer très fort dans mes bras. »

Pour tuer le temps, la coach de The Voice avoue passer aussi beaucoup de temps à découvrir de nouveaux albums sur les plateformes de streaming. On sait déjà ce qu’elle va écouter en se levant ce matin.

G.S.

 > Stream!t, une playlist 100% belge sur Spotify, Deezer et Apple Music

Crédit photo Typh Barrow : François Leboutte

Stream!t - post Insta.jpeg

Les commentaires sont fermés.