• Une playlist en streaming pour soutenir les artistes belges

    Les temps sont durs, pour nos artistes préférés. Subissant de plein fouet la crise actuelle, ils sont eux aussi contraints d’attendre patiemment que la situation revienne à la normale. Vente de disques en bernes, concerts annulés, festivals fortement compromis… c’est toute une industrie qui est pour l’instant à l’arrêt. Deux passionnés de musique ont heureusement eu la bonne idée de leur venir en aide. Ensemble, ils lancent aujourd’hui Stream!t, une playlist 100% belge sur Spotify, Deezer et Apple Music. Elle bénéficie du soutien de nombreux artistes de renom parmi lesquels Typh Barrow, Mustii ou encore Alice on The Roof.

    Lire la suite

  • Thomas Medard nous invite chez lui tous les dimanches

    Il n’y a pas qu’en studio que les musiciens doivent se montrer créatifs. Dans la période troublée que nous connaissons, la promotion d’un nouvel album s’avère plus périlleuse que jamais. Entre les nouvelles macabres et les consignes de sécurité, il n’est guère aisé de faire parler de son projet musical. Certains s’en tirent cependant mieux que d’autres. Sur Facebook, le Liégeois Thomas Medard a lancé une série de « Room Sessions » qui font du bien. Résultat : près de 20 000 vues pour le dernier épisode en date. Un bon moyen de nous aider à tenir le coup, tout en mettant en lumière le nouvel album de son projet The Feather.

    Lire la suite

  • Le festival Jazz à Liège reporté en septembre

    Ce fut une décision difficile à prendre, mais inéluctable. Initialement prévu du 14 au 17 mai, le festival Jazz à Liège a été déplacé du 10 au 13 septembre. La majorité des concerts ont heureusement pu être conservés, dont les évènements-phares que représentaient les spectacles de Vincent Delerm, Stacey Kent et Ibrahim Maalouf (photo) au Forum. Tous les tickets déjà achetés restent valables, mais les organisateurs ont promis de rembourser tous ceux pour qui la nouvelle date ne convient pas.

    Lire la suite