Cinéma: tout se fera en ligne au Kinepolis à Rocourt

KINEPO.jpg

Les cinémas rouvriront leurs portes dès le mercredi 1er juillet sous certaines conditions et règles à respecter. Au Kinepolis de Liège à Rocourt, tout a été pensé afin de garantir les règles de distanciation sociale.

« Tout se fera en ligne et uniquement sous forme de réservation, sans aucun contact humain » nous explique Anneleen Van Troos, la porte-parole du groupe. « Le magasin et les caisses seront fermés. A partir du 10 juin, les clients pourront réserver en ligne leur séance et leurs tickets ainsi que des boissons et des snacks. Sur place, tout se fera sous forme de scanner. Même les boissons seront à retirer grâce à un code de réservation. » Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les clients. « Nous suivons les règles fixées par le gouvernement. Nos collaborateurs porteront le masque. Mais nous ne l’imposons pas aux clients. Tout sera désinfecté et du gel sera mis à disposition. » En salle, deux sièges seront laissés vides de part et d’autre de votre place. Les rangées situées devant et derrière celle occupée par votre siège seront également vides. « Nous souhaitons ainsi garantir le respect des règles de distanciation sociale et éviter de devoir se parler dans la salle. Les entractes seront également supprimés. »

Une nouvelle programmation

Quant à la programmation, tout sera étudié dans les prochains jours par le groupe Kinepolis afin de proposer des films attrayants. « Ce sera un mélange de films qui étaient à l’affiche juste avant le confinement et de nouveaux films. Les projections seront réduites dans le temps et étalées toutes les demi-heures. Les clients devront arriver au plus tard trente minutes avant le début du film. Ceci afin d’éviter de trop grandes affluences dans le hall et les foyers. » Notons enfin que ces règles pourraient évoluer avec le temps suivant l’évolution de la situation. VINCENT ARENA

Les commentaires sont fermés.