Du théâtre en mode drive-in en juillet à la Courte Échelle

Il fallait y penser. Si les théâtres ne peuvent bénéficier de la même tolérance que celle accordée aux cinémas ou aux transports en commun, à la Courte Échelle on a décidé de trouver une alternative en toute sécurité pour reprendre une activité publique. « Ce sera un événement atypique », annonce Luc Jaminet, le créateur et metteur en scène de ce spectacle intitulé « 2120 – Une comédie post-apocalyptique ».

« Nous pourrons accueillir sept voitures dans notre cour qui nous sert de parking. Un lieu qui nous appartient et qui va se transformer en scène vivante. Les spectateurs demeureront dans leurs voitures du début à la fin du spectacle. Il y aura un espace scénique à l’avant. Mais les comédiens bougeront constamment et évolueront autour des voitures. Nous avons même imaginé un système de communication entre les comédiens et les occupants des voitures via leurs smartphones. »

Située rue de Rotterdam à Liège, à proximité du parc d’Avroy, la Courte Échelle est un lieu culturel où les compagnies théâtrales amateurs s’organisent sous forme d’ateliers. « Nous accueillions des personnes de tous les âges. Des enfants aux seniors. Nous proposons une dynamique de créations collectives. Initialement prévus en mai et en juin, nos spectacles sont reportés aux mois de novembre et décembre prochain. »

Luc Jaminet.jpgPour ce spectacle unique en son genre, une troupe de treize comédiens amateurs et intergénérationnels a été mobilisée. « Pour la première fois, nous avons travaillé de manière transversale avec des comédiens de 16 à 80 ans. Nous allons proposer aux spectateurs une véritable attraction foraine vivante, une machine à voyager dans le temps. Nous débuterons dans les années 60 pour se projeter jusqu’en 2120 dans un futur post-apocalyptique digne de l’univers de Mad Max. »

Ce spectacle interactif inédit comportera sept histoires et autant de personnages. Il vous en coûtera 50€ par voiture avec un nombre illimité de passagers. À voir du 1er au 9 juillet, uniquement sur réservation. VINCENT ARENA

Réservations au 04/229.39.39 ou via le site www.courte-echelle.be

Les commentaires sont fermés.