Nos bons plans du week-end

TOP.pngDurant tout cet été, afin de redémarrer ensemble la vie culturelle liégeoise, nous vous proposerons chaque samedi dans votre journal La Meuse Liège nos « Bons plans du week-end ». Quelques idées de sorties pour toute la famille en région liégeoise. Des activités variées et éclectiques à savourer en toute sécurité. Nous vous souhaitons un bon week-end et bel été à toutes et à tous !

1. Liège : Place aux artistes

Samedi: centre-ville

Chaque samedi en juillet et en août, quatre grandes places du centre-ville de Liège seront en fête. L’Esplanade Des Guillemins, le Kiosque du Parc d'Avroy, la Place du Vingt-Août et la Place de l'yser vous proposent de découvrir musiciens, comédiens, danseurs, artistes de cirques, plasticiens, ou encore poètes qui feront de ces places leurs scènes éphémères. Des spectacles pour tous et gratuits à découvrir samedi partir de 11h30.

2. Liège : Ouverture de l’expo Moto

Samedi et dimanche: Musée de la Vie Wallonne

Ce week-end s’ouvre une toute nouvelle exposition au Musée de la Vie Wallonne à Liège. « Moto », c’est son nom, vous fera découvrir les pionniers de la discipline et ses premiers champions. Vous y découvrirez également la naissance de la génération « biker » et des motos de légende. Réservation en ligne obligatoire via le site www.provincedeliege.be.

3. Liège : Ciné plein air

Samedi: Cinéma Sauvenière

La saison du cinéma en plein air reprend à la brasserie du cinéma Sauvenière à Liège. Au programme ce samedi soir dès 22h30 et la tombée de la nuit, le film de 2018 intitulé « Les Invisibles » de Louis-Julien Petit. L’entrée est gratuite. Notre conseil : arrivez tôt.

4. Liège : Place aux livres

Samedi: Place Saint-Étienne

Place aux livres, c’est chaque 1er et 3e samedi du mois sur la place Saint-Étienne à Liège. Située à l’arrière des Galeries Saint-Lambert, cette place piétonne s'anime par la présence de 16 de bouquinistes. Ils vous proposent leurs livres et BD d'occasion, de 10 à 18h. L’occasion de découvrir des centaines d’ouvrages à petits prix. Accès gratuit.

5. Liège : Musées Gratuits

Dimanche: Centre-ville

Tous les premiers dimanches du mois, de nombreux musées du centre-ville de Liège vous ouvrent leurs portes gratuitement durant toute la journée. De la Cité Miroir, en passant par La Boverie, l’Aquarium Museum, ou encore le Grand Curtius, voilà une occasion à ne pas manquer durant cet été. VINCENT ARENA

Les commentaires sont fermés.