Marc Maghin, l’ingénieur du son bien connu des artistes, s’en est allé à 52 ans

Si son nom ne vous dit rien, Marc Maghin était la référence en province de Liège en matière de son. Un professionnel de l’audio, ingénieur du son reconnu et apprécié, qui a vu passer pendant près de 30 ans une flopée d’artistes dans son studio S.O.S Recording situé à Ans. Des artistes qui sont venus bénéficier de ses conseils pour enregistrer une session, un titre ou un même un album tout entier. Frédéric François, Maurane, Mario Guccio de Machiavel, Tina Arena, BJ Scott, Paradisio, Les Gauff sont autant de grands noms qui ont enregistré leurs titres chez lui.

 

Marc Maghin 3.jpg

 

 

« C’était quelqu’un de très discret et de très apprécié des artistes », nous confie son ami Paul Kaba, membre du groupe Les Gauff. « Nous nous sommes rencontrés il y a 25 ans. Il faisait partie de la famille. Un grand professionnel. Proche des gens, bon et généreux. Un homme de l’ombre mais qui était connu de tous. Il va laisser un grand vide. »

Depuis mercredi soir, les marques de sympathie et les photos souvenirs sont nombreuses sur les réseaux sociaux. Des centaines de messages et de remerciements qui lui rendent hommage. « Il a enregistré des dizaines d’albums dans son studio qui était aussi un lieu de rencontres pour les artistes. Il y organisait souvent des petits concerts. Son souhait était de perpétuer ces sessions. Ce que nous allons faire. » C’est également chez lui que les talents de l’émission The Voice sur La Une enregistraient leurs chansons. Il était à l’initiative de plusieurs projets musicaux dont il assurait la partie son, comme la soirée Love Disco.

 

Marc Maghin s’est battu contre la maladie pendant un an et demi. Il s’en est allé à l’âge de 52 ans. Il laisse derrière lui une épouse Mattea et une fille de 12 ans, Zoé. Nous présentons nos condoléances à la famille, aux proches et aux amis. VINCENT ARENA

Commentaires

  • Merci de rendre hommage à ce magnifique homme de l'ombre.

  • Aux revoir mon ami.
    On ce retrouvera ...,
    Mais ça ne sera plus aux Francofolies ou à Ans , mais on ce retrouvera .
    Courage à toute sa famille .
    Jose Henrard.

  • Repose en paix Marc on se retrouvera un de ces jours...

Les commentaires sont fermés.