30 films et 20 jours de cinéma en drive-in à l’aéroport de Bierset

C’est une initiative de deux sociétés namuroises spécialisées dans l’événementiel qu’accueillera durant 20 jours le parking P3 de l’aéroport de Bierset. Une formule de cinéma en plein air en mode drive-in. « Nous venons de proposer dernièrement cet événement à Namur et sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure », nous explique l’organisateur Vincent Larcanché. « C’est clairement notre plus gros projet qui sera organisé à Liège. Tant en termes de capacité que d’écran et de programmation. Nous avons appris de nos deux premiers événements et ce projet est le plus abouti. »

 

 

L’accent a été placé sous le signe de la sécurité et du respect des règles sanitaires. « Nous allons tout mettre en œuvre afin d’atteindre le risque zéro. La règle des trois mètres d’écart entre les voitures imposée à Namur sera d’application à Liège. La bulle des cinq personnes par voiture sera respectée et les clients ne devront sortir de leur véhicule à aucun moment. » Deux séances seront proposées chaque jour et trois seront programmées les mercredis, samedi et dimanche avec un écran géant de 100m².

Le son sera diffusé dans les voitures via une fréquence radio. Comme au Kinepolis, il vous en coûtera 25€ par voiture. « Nous pouvons accueillir 200 voitures par projection. La réservation est obligatoire. Plusieurs films rencontrent déjà un franc succès à la réservation. En cas de gros succès, il est probable que nous prolongions l’aventure sur le site à Liège. »

Des hôtesses déambuleront autour des voitures et proposerons des boissons et de la nourriture. Nul besoin donc de sortir de votre véhicule, si ce n’est pour vous rendre aux toilettes où le port du masque sera obligatoire. Quant à la programmation, les organisateurs proposent des grands classiques des dernières années ainsi que quelques nouveautés et des productions belges dans un second temps. VINCENT ARENA

Tickets: FNAC (magasin de Liège et site internet) et en ligne sur www.librairie.be.

Les commentaires sont fermés.