Nous avons testé pour vous: le cinéma drive-in sur le site de l’aéroport de Bierset

C’est sur le parking P3 de l’aéroport de Bierset qu’a élu résidence cet immense cinéma en plein air en mode drive-in. Fort de leur expérience et du succès rencontré par deux premières éditions à la Citadelle de Namur et aux Lacs de l’Eau d’Heure, les deux sociétés namuroises spécialisées dans l’événementiel ont débarqué avec leur concept en terre liégeoise.

 

VA

Tout est fléché dès la sortie de l’autoroute pour vous guider vers le site. A l’accueil, une première hôtesse scanne votre ticket et vous ouvre les portes de cet immense parking transformé en cinéma à ciel ouvert. Des cônes délimitent les espaces occupés par les voitures et des stewards vous guident jusqu’à votre emplacement que vous ne quitterez plus jusqu’au terme de la séance. L’écran géant LED mesure 100m². La fréquence radio 88.1 vous donne accès au son du film depuis votre voiture.

 

VA

Comme dans les avions, une voix off vous informe des directives et des consignes à respecter durant la projection. Si vous désirez acheter des boissons ou de la nourriture, des stewards se baladent entre les voitures et viennent vous servir à votre place. Seul un urgent besoin vous autorise à quitter votre voiture. « Nous pouvons accueillir 180 véhicules par séance », explique Vincent Larcanché, l’organisateur. « 93 séances sont prévues au programme du 21 août au 27 septembre. Mais il est fort probable que nous prolongions l’aventure sur le site jusqu’en novembre avec une nouvelle programmation et de nouveaux films. »

 

VA

Deux séances sont au programme chaque jour, du lundi au dimanche à 19h30 et à 22h, avec une séance supplémentaire à 17h les mercredis, samedis et dimanches. Prix : 25€ par véhicule. Infos : www.driveincinema.be. Tickets dans les Night and Day, à la FNAC et en ligne sur www.librairie.be.

 

VA

Les commentaires sont fermés.