Nicolas Bedos rejoint Edouard Baer et Karin Viard au Festival du Film de Comédie de Liège

Malgré la crise que rencontre le secteur culturel depuis plusieurs mois, les festivals continuent leur travail en coulisses afin de proposer une programmation de qualité et adaptée aux circonstances exceptionnelles.

Pour sa cinquième édition, le Festival International du Film de Comédie de Liège affirme encore sa volonté de poursuivre le travail réalisé ces dernières années et qui en ont fait l’un des festivals les plus populaires et glamour du centre-ville.

BAER.jpgVIAR.jpgAprès la comédienne Karin Viard et l’irrésistible Edouard Baer, c’est au tour de Nicolas Bedos de rejoindre l’équipe et de confirmer sa présence à Liège lors du gala d’ouverture le vendredi 6 novembre prochain.

 

D’abord humoriste et chroniqueur acerbe à la télévision chez Laurent Ruquier, il est devenu au fil des années un auteur, mais aussi un scénariste, un comédien tant au cinéma qu’au théâtre et un réalisateur à succès. On lui doit notamment récemment l’excellent film « La Belle Epoque » avec Daniel Auteuil en 2019.

En 2021 sortira son prochain film « OSS 117 : alerte rouge en Afrique noir » avec Jean Dujardin. « Nicolas Bedos sera mis à l’honneur pour sa carrière lors de la cérémonie d’ouverture le vendredi 6 novembre », confirme Adrien François, le directeur du festival. « Mais il restera ensuite avec nous à Liège jusqu’au dimanche. C’est un artiste complet qui touche tout le monde à travers ses films. Il possède une réelle force de l’émotion. C’est grâce à des personnes comme lui que nous aimons le cinéma. »

D’autres noms, dont celui très attendu du président du jury, suivront prochainement. Notons encore que Nicolas Bedos aura droit à une dalle à son nom dans la rue Pont d’Avroy. VINCENT ARENA

Les commentaires sont fermés.