- Page 7

  • Pinocchio revisité par le Théâtre de la Place

     

    Le Théâtre de la Place présentera "Pinocchio le Bruissant", sa grosse création de la rentrée du 23 au 30 septembre.

    Signé par Eugène Savitzkaya, poète liégeois, et mis en scène par Pietro Varrasso, ce spectacle revisite le mythe de Pinocchio et en fait une sorte de "conte pour adulte". C’est que l’histoire originale de Pinoccio, écrite sous forme de feuilleton par l’italien Carlo Collodi, s’adressait aux adultes...

    "L’histoire de Pinocchio est universelle et pleine de théâtralité", explique Pierto Varrasso, professeur au Conservatoire de Liège. "Nous en avons gardé la structure et les personnages principaux, mais nous avons remplacé certaines scènes".

    Ce spectacle s’intéresse particulièrement à la métaphore du pantin et à l’auto-détermination qui nous anime malgré nous. Mais derrière cette réflexion, le langage de cette pièce se veut naïf et poétique.

    Créé par les quatre centres dramatiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce conte est joué par une équipe exclusivement liégeoise. Une équipe que vous pourrez rencontrer après la représentation du 28 septembre. Celle-ci commencera d’ailleurs à 19h au lieu de 20h15.

  • Funk Sinatra et les filles de Hiro-Hito au Mamac dimanche 11 septembre

    Le Mamac poursuit son bel été ce dimanche encore. Le Musée d'art Contemporrain vous invite à deux concerts gratuits. Le premier de Funk Sinatra à 14h30 et le deuxième des Filles de Hiro-Hito à 16h00.

    Funk Sinatra, un groupe de musique hybride, explore les sonorités du jazz, du classique et du rock. Il se situe entre la pop lyrique et la musique folklorique d'un pays qui n'existe pas.

    Les Filles de Hiro-Hito est un duo de jeunes artistes pluridisciplinaires. Entre chanson et théâtre.

    N'oubliez pas, tant que vous êtes là, de visiter l'exposition  "Expo & Expo" consacrée aux expositions internationales à Liège : 1905, 1930, 1939 et... 2017.

     

  • Troisième album pour "The Experimental Tropic Blues Band"

    Le trio liégeois “The experimentalTropicBluesBand” sortira cet automne sontroisième album. Un album intitulé “LiquidLove”. Produit par Jon Spencer, le disque a été enregistré à New York. Pour vous faire patienter, le trio a mis en ligne des vidéos décalées de son voyage à New-York.