- Page 4

  • Fink et Jean-Louis Murat pour le deuxième jour des Heures InD

    Jean-Louis Murat4 (c) Carole Epinette.jpeg.jpgLe chiffre du jour : le 2. Pour la deuxième et dernière journée de sa deuxième édition, le festival Les Heures InD s’articulera autour de deux têtes d’affiche : Fink et Jean-Louis Murat (photo : Carole Epinette). En 2009, le premier nommé avait offert une très belle prestation au public des Ardentes, proposant un moment de douceur durant la journée du samedi. Ancien DJ électro reconverti en songwriter folk, il viendra cette fois à Liège pour présenter « Perfect Darkness », un cinquième album qui le révèle au sommet de son art. Murat est quant à lui un habitué de la région liégeoise. Après le Trocadero, le Centre culturel d’Ans-Alleur et le Cinéma Le Parc, l’Auvergnat se produira cette fois à la Caserne Fonck, qui se prépare à lui réserver un triomphe. Jean-Louis Bergheaud (son vrai nom) sera là pour défendre « Grand Lièvre », le vingtième chapitre d’une carrière où il n’en a jamais fait qu’à sa tête. Plus tôt dans la journée, le public liégeois pourra voir à l’œuvre Leaf House, BRNS et la française Imany, ancienne mannequin reconvertie en diva soul. Carla Bruni n’a qu’à bien se tenir.

     > Les Heures InD, le 22/10 (17h) à la Caserne Fonck.
     > P
    réventes (18 eur au lieu de 23) au MediaMarkt, à Belle-Ile, à la FNAC et sur www.sherpa.be

     

  • Festival du Rire de Liège: un tremplin pour les artistes liégeois

    Taloches.jpg

    Jeudi dernier a débuté au Forum de Liège le premier grand Festival du Rire. Imaginé par les frères Taloche, soutenus par le Directeur du Forum de Liège Simon Bouazza, ce premier festival du nom se déroulera tout le week-end pour se clôturer dimanche soir.

     

    Outre le Forum, quatorze salles de spectacles ont été choisie au centre-ville afin d’accueillir les différents artistes venus se produire pour l’occasion. En marge des vedettes reconnues telles Laurent Gerra, Veronic Dicaire, Kev Adams, François-Xavier Demaison, Stéphane Guillon ou encore François Pirette, de nombreux artistes locaux ont également l’occasion de démontrer leur talent. Une belle opportunité pour les humoristes liégeois de se faire connaître du grand public comme Pierre Theunis, Elastic, David Schiepers ou encore Patrick Hardi.

     

    Mais ce festival est aussi l’occasion de permettre à de très jeunes artistes de faire leur première scène. Parmi ceux-ci, deux jeunes Liégeois ont été sélectionnés au terme d’un grand casting réalisé au Foyer Culturel de Jupille-Wandre. « Nous en avons gardé deux au final », explique Patrick Alen. Comédien, musicien et membre des Gauff, ce dernier a coaché nos jeunes talents. « Cela fait un mois que nous travaillons sur ce projet. Nous les avons préparés au mieux afin qu’ils affrontent une vraie scène et un vrai public. » La première sélectionnée est Perrine Melen Lamalle. Du haut de ses 12 ans, elle va proposer une reprise d’un sketch de l’humoriste belge Virginie Hocq. Le second est Hassan Sinouh. Il se risquera à un sketch en réel stand up. « Je serai présent afin de les présenter et de les soutenir en coulisses », promet Patrick Alen. Nos deux jeunes artistes se produiront ce soir à 19h00 en première partie de Gustave Parking au théâtre du Trianon.

     

    UN GROS DIMANCHE

     

    Annoncé depuis quelques temps déjà, le spectacle de Laurent Gerra prévu ce soir au Forum affiche déjà complet. Notre compatriote Virgnie Hocq sera au Trocadéro un peu avant sur le coup de 19h00 pendant que Gustave Parking distillera son humour décalé au théâtre du Trianon à la même heure. Le Français Jérôme Commandeur, révélé par Danny Boon, se chargera de la seconde partie de soirée au Théâtre Universitaire Royal de Liège dès 22h00. Cette première édition se clôturera en beauté avec dimanche des plus chargés. La Québécoise Véronic Dicaire se produira à 20h30 au Théâtre de la Place. Au même moment, le Belge qui sévit sur Vivacité Jérôme de Warzée sera à La Courte Echelle. En fin d’après-midi, la troupe du Théâtre de l’Arlequin proposera à 17h00 sa version du Dîner de Cons. Le Studio 40 à la Média Rives accueillera à 20h00 l’acteur et humoriste français François-Xavier Demaison qui viendra présenter son nouveau spectacle en exclusivité pour le Festival du Rire de Liège. Enfin, Roland Magdane prendra possession du Trocadéro à partir de 20h00 avec son One Man Show sur le thème : « Le couple a-t-il un avenir ? ». Vous pouvez retrouver le programme complet des différents spectacles sur le site www.voorire.be VINCENT ARENA

     

  • Peter Luts débarque au Nunu samedi soir

    Peter Luts 2.jpg

    DJ et producteur belge, Peter Luts sera l’invité spécial ce samedi du Nunu Club à Tongres. A 40 ans, ce dernier vient de refaire surface sur le devant de la scène avec son tube « The Rain » sorti en 2010. Récemment, on l’a même vu mixer chez Cauet sur NRJ France.

    Sa carrière débute avec le groupe Lasgo dans les années 90. Dans sa bio, il déclare être influencé par des artistes tels que Depeche Mode et Jean Michel Jarre. En 2006, Peter Luts sort son premier single en solo. « What a Feeling » cartonne et se classe même aux Etats-Unis. Pour ce titre, il est récompensé à la cérémonie des WMC qui se déroule à Miami et est élu meilleur single européen de l’année. Une consécration qui lui ouvre les portes des USA. L’année suivante, il sort le single « One » en collaboration avec Barbara Tucker.

    On lui doit également de nombreux remix et des collaborations avec des artistes comme Des Mitchell, Dave McCullen ou encore Basto. Il sera pour la première fois aux platines du Nunu Club ce samedi soir en compagnie de son compère Dominico. Entrée : 10 euros. VINCENT ARENA