- Page 3

  • Le salon Papi’on pour les 50 ans et plus vendredi, samedi et dimanche aux Halles des Foires

    Papi'on 2012 (2).JPG

    Tout ce week-end le salon sera dédié aux futurs pensionnés

    La retraite est un sujet qui fait actuellement débat partout en Europe. Depuis quelques années, un salon est entièrement dédié aux futurs retraités et leur propose diverses alternatives. Débuté hier, ce salon qui se nomme depuis 2007 « Papi’on » en est déjà à sa 17e édition. Il aura lieu tout ce week-end aux Halles des Foires de Coronmeuse.

    « Notre but est d’apporter un maximum d’idées de bien être et de temps libre aux retraités ou aux futurs retraités », intervient la responsable du projet Itte Van Meer de l’ASBL Enjeu. « Ce salon s’adresse aux personnes de 50 ans et plus. Mais nous remarquons depuis quelques années que ce sujet interpelle de plus en plus de jeunes. Outre les principaux intéressés, nous comptons dans nos visiteurs des enfants qui viennent chercher des idées pour leurs parents. Nous retrouvons également de nombreux responsables d’associations qui travaillent dans ce domaine. »

    Le salon Papi’on s’étend sur trois halles avec plus de 160 exposants. Les thèmes abordés sont l’art de vivre, le bien-être, la détente mais aussi la santé et la finance. Bref, tous les ingrédients qui composent la vie d’un retraité qui se veut actif. « Nous avons également mis l’accent sur la partie interactive du salon. Notre volonté n’était pas uniquement de proposer des stands avec distribution de brochures. Comme chaque année, nous compterons durant ce salon de nombreux temps forts et très animés. » Les différents ateliers en seront un. Durant plus d’une heure, ils se disposeront sur quatre espaces : l’atelier bien-être pour apprendre à mincir sans souffrir, celui des arts de la table pour apprendre ou réapprendre à cuisiner, l’atelier chocolat pour les plus gourmand(e)s et l’atelier gastronomie pour les fins gourmets. Parmi les autres temps fort on retrouvera des défilés de mode, des démonstrations sportives ou encore des conférences sous forme de débats. « Cette année, nous avons la chance d’accueillir une psychologue spécialisée en tant que coach pour retraités. Elle donnera ses conseils pour bien réussir sa pension », conclu Itte Van Meer.

    A NOTER Samedi et dimanche de 13 à 18h00 aux Halles des Foires de Coronmeuse. Entrée : 8 euros ou 4 euros en imprimant le ticket sur www.papion.be

  • Que faire ce week-end ? Nos 10 meilleures idées de sortie !

    EXPOsciens.jpg

    Samedi au Tipi en Roture à Liège

    Concert de Marie France et les Fantômes

     

    Egérie des nuits parisiennes dans les années 70 et 80, Marie France s’est rappelée à notre bon souvenir en 2008 en publiant un album avec le label liégeois Freaksville. Elle a remis le couvert l’an dernier avec « Kiss », un disque sensuel et hypnotique qu’elle défendra ce samedi au Tipi (8 euros).

     

    Samedi et dimanche à l’ancienne Halle aux Viandes à Liège

    Festival Artival

     

    Lancé en grandes pompes jeudi dernier, Artival fera vibrer l’ancienne Halle aux Viandes tout au long de ce week-end. Au menu de cet évènement dédié à de nombreuses disciplines artistiques : des expositions, des démonstrations de break dance, une soirée hip hop et un concert gratuit de la délurée Labiur.

     

    Samedi au Palais des Congrès de Liège

    3e Gala International des Arts

     

    La salle Reine Elisabeth du Palais des Congrès de Liège sera le cadre ce samedi de la 3e édition du grand Gala International annuel des Arts. Sous le thème « Velvet Hotel » l’ASBL Rovan propose un spectacle dynamique mêlant chant, danse, musique, théâtre et magie avec de nombreux artistes (15 euros).

     

    Samedi à la Caserne Fonck à Liège

    Soirée Modestep pour les fans de dubstep

     

    Le courant musical dubstep compte de nombreux adeptes chez les fans de musique électronique. Ces derniers seront à la fête ce samedi soir à la Caserne Fonck à Liège avec le passage de Modestep à Liège. La sensation dubstep de l'année est de loin le plus grand espoir de la scène anglaise (15,50 euros).

     

    Samedi au Forum de Liège

    Celtic Legends

     

    Il flottera comme un air d’Irlande ce samedi sur le Forum de Liège. La troupe née dans les plaines du Connemara propose un condensé de la culture traditionnelle et conjuguent durant deux heures claquettes, danse, musique, mélancolie des ballades et leur incontournable « Tap Dance » (43 et 48 euros).

     

    Samedi et dimanche à l’Institut de Zoologie de l’ULg

    Le 12e Printemps des Sciences

     

    Ces samedi et dimanche de 14 à 18h00 se déroulera la 12e édition du Printemps des Sciences avec l'énergie durable comme thématique. L’occasion de découvrir de nouvelles technologies, de rencontrer des scientifiques, de visitez les ateliers de l'exposition interactive et de s’instruire en s’amusant (gratuit).

     

    Dimanche au Centre Culturel de Saint-Georges

    Lezard Rock Festival pour les enfants

     

    Voilà un festival de rock unique qui est entièrement destiné aux enfants et en expression française. Le Centre Culturel de Saint-Georges-sur-Meuse accueille ce dimanche dès 13h00 de nombreux groupes et artistes dont Ici Baba, La Fée Eric et Tam Echo Tam. Un festival très varié et parents admis (8 et 9 euros).

     

    Dimanche au Comédie Centrale à Liège

    Albert Cougnet prolongé

     

    Les fans d’Albert Cougnet qui n’ont pas encore eu la chance d’assister à son nouveau spectacle ont droit à une séance de rattrapage. Ce dimanche, le Comédie Centrale aux Guillemins a décidé de prolonger une dernière fois le spectacle d’Alain Soreil qui nous revient avec ses plus grands sketchs (25 euros).

     

    Samedi à la salle de l’Amirauté à Tilff

    Théâtre avec L’infortuné Monsieur Victor

     

    La troupe du Petit Théâtre d’Esneux propose ce samedi à la salle de l’Amirauté à Tilff une pièce en deux actes de Jo Baron. « L’Infortuné Monsieur Victor » est une comédie mise en scène par notre excellent confrère Pierre Martin. A voir ce samedi mais également vendredi et samedi prochains (8 euros).

     

    Samedi à la Maison de la Métallurgie à Liège

    EXPOsciens 2012

     

    La Maison de la Métallurgie à Liège propose ce samedi de 10 à 16h30 une grande exposition de projets scientifiques et techniques menés par des jeunes âgés de 8 à 18 ans. Plus de 200 jeunes expliqueront leur démarche scientifique face à un jury composé de scientifiques d’horizons divers (entrée gratuite).

  • Notre sélection clubbing de la semaine

    Double Axl.jpg

    Attention, ce week-end nous changeons les heures. Une heure en moins pour dormir mais une beau prétexte pour démarrer la fête un peu plus tôt. Les occasions de célébrer l’arriver du printemps ne manqueront pas.

     

    > SAMEDI : Le Barocco situé sur la route de Tongres reçoit une nouvelle édition des célèbres soirées « Au Bonheur Des Dames ». Comme de coutume, les filles seront à l’honneur avec de nombreuses surprises et animations. Six DJ’s bien connus, dont les incontournables résidents Oli Soquette et Eduard, se chargeront de l’ambiance. Cerise sur le gâteau, les organisateurs ont décidé cette fois de mettre en jeu un séjour d’une semaine au soleil.

     

    Au même instant du côté de Fléron, le Groove propose sa « Nuit des Célibataires » avec la présence d’hôtesses et du routinier Philippe Delville aux côté de Libertino aux platines.

     

    L’Acte 6 à Henri-Chapelle reçoit le violoniste Renato qui viendra se produire en live avec les DJ’s résidents Moonflower, Lennoz, Brieuc et Stefan Amara.

     

    Le resto-bar Les Coulisses au centre-ville fera la part belle aux années 80 avec DJ Mickey aux commandes.

     

    Dans la cadre du Artival, le label Flash Break fêtera ses 15 ans aux anciennes Halles aux Viandes à Liège ce samedi. Des « battles DJ’s » sont au programme de l’après-midi dès 14h00. DJ Bust et Sonar se partageront les platines en soirée.

     

    Bernard Dobbeleer et Double Axl (photo) des soirées Super Fly seront aux commandes du Notger au même moment.

     

    > DIMANCHE : Le Nunu Club à Tongres ouvre désormais ses portes tous les dimanches en début de soirée en mode dîné de famille dans sa seconde salle le Nunu Plus. Ce dimanche, Ilario Alicante et Double Cheese vous attendent aux platines de 20h00 à 01h00 du matin.

    > VENDREDI : Le Manhattan Club à Visé organise sa Disco Esperience avec Daniel Frère (Disco 2012) et Joe Sample (DJ Services) pendant que la petite commune de Comblan-La-Tour inaugure sa nouvelle discothèque baptisée Aamazone. Enfin, l’Acte 6 à Henri-Chapelle reçoit Evan de Fun Radio et le Barocco propose une nouvelle soirée R&B.