- Page 2

  • La société qui organise la City Parade déménage à Liège

    CLAUDE EL DIVINO.jpg

    La société flamande quitte Anvers pour s’implanter au centre-ville à Liège

     

    La société flamande qui organise la City Parade depuis maintenant douze ans a décidé de venir s’implanter à Liège. Son administrateur, le Bruxellois Claude Van Cools alias El Divino, quitte son siège social d’Anvers et aura désormais pignon sur rue au centre-ville rue Eugène Ysaye à Liège.

     

     

    Ce n’est pas tous les jours qu’une société flamande reconnue et gérée d’une main de maître par un Bruxellois vient s’établir à Liège. Voilà en tout cas une information surprenante dont on ne peut que se réjouir. La société « City Parade » aura désormais ses bureaux et son siège social rue Eugène Ysaye. « La City Parade, c’est avant tout une vraie histoire d’amour avec Liège et ses habitants », explique Claude El Divino. « Les raisons de ce déménagement sont multiples. Nous nous sommes très vite rendu compte que 80% de nos prestataires étaient wallons. Mieux, en 2012 la plupart de nos collaborations étaient issues de Liège et de sa province. En douze éditions, sept ont eu lieu à Liège. L’accueil lors de la dernière édition fut tel que nous nous sommes posé la question. Notre choix était fait. Sans oublier que l’entente avec le Bourgmestre Willy Demeyer et les différentes autorités fut fructueuse à plus d’un titre ces dernières années. Voila autant d’arguments qui ont motivé notre choix. Je suis convaincu que nous ne le regretterons pas. »

     

    Tant au point de vue économique qu’en terme d’image, voilà une nouvelle qui devrait faire grand bruit au nord comme au sud du pays. « En 2012, nous avons investi plus de 300.000 euros dans l’économie locale liégeoise. Sans oublier que la tenue d’un événement comme la City Parade a eu de nombreux retentissements dans le secteur de l’Horeca liégeois. N’oubliez pas que nous drainons près de 250.000 personnes en seulement douze heures au centre-ville. Je citerai à ce titre un exemple qui est frappant. D’après une étude réalisée récemment par nos partenaires boissons, tels que Coca-Cola ou encore Inbev, ces derniers ont constaté que leurs commandes avaient triplé dans les différents établissements de la ville à l’occasion de la City Parade. C’est révélateur de l’impact de notre événement annuel. »

     

    UNE FOIS PAR MOIS AU CADRAN

     

    Dernièrement, un autre vecteur est venu s’ajouter. « Nous sommes tombés sous le charme de la nouvelle salle du Cadran. Au point tel que nous avons décidé d’y organiser une fois par mois, à partir de février prochain, un événement dédié à la musique électronique. Nous débuterons le samedi 16 février avec le DJ Marco Bailey à l’occasion de la sortie de son nouvel album. » L’année 2013 s’annonce plus que jamais chargée en matière de fêtes et d’événements musicaux. Liège n’aura jamais aussi bien mérité son nom de Cité Ardente !

  • Exclusivité pour La Meuse : dEUS sera en tête d’affiche des Ardentes !

    dEUS5 (c) libre de droits.jpgLe compte à rebours est déjà lancé. Alors que la prochaine édition des Ardentes n’aura lieu que dans 7 mois, les organisateurs du festival officialiseront aujourd’hui une première tête d’affiche. Il s’agira de dEUS, le plus grand groupe belge en activité. Tom Barman et les siens seront à Liège le samedi 13 juillet 2013, pour la troisième et avant-dernière journée des Ardentes.

    Lors des premières éditions, les programmateurs du festival avaient pris l’habitude d’annoncer leurs têtes de gondole en mars, soit quatre bons mois avant le coup d’envoi de l’évènement. Ils avaient surpris tout le monde l’an dernier en balançant les noms de Marylin Manson et 50Cent au beau milieu des Transardentes. Cette année, ils n’ont même plus attendu la grand-messe électro du mois de janvier pour dévoiler un premier grand nom. « C’est dû à un concours de circonstances plus qu’à une réelle volonté de notre part », précise Fabrice Lamproye, le responsable de la programmation. « En général, les groupes qui s’engagent avec nous demandent un certain délai avant que leur nom ne soit jeté nom en pâture. S’ils ont un concert en salle prévu avant l’été, par exemple, ils exigent que leur présence aux Ardentes ne soit pas révélée avant cette date. Ce n’est pas le cas pour dEUS, qui a donné son accord pour que leur venue soit officialisée dès que le contrat a été signé. »

    Les premières tendances de l’affiche

    Si les prochaines annonces ne devraient pas avoir lieu avant quelques semaines, avec probablement une nouvelle salve de nom au beau milieu des Transardentes comme l’an dernier, Fabrice Lamproye a accepter d’évoquer les premières tendances de l’affiche avec nous. « Certains jours prennent déjà forme. Je peux vous affirmer qu’on dansera beaucoup le vendredi et que le lendemain, les amateurs de pop-rock seront à la fête. Nous avons déjà essayé d’avoir dEUS l’année passée mais en fin de compte, leur présence en 2013 cadrera encore mieux avec le reste de l’affiche. »  Si cette seule confirmation a suffit à vous mettre en appétit, sachez que la prévente débutera dès ce mercredi 12 décembre et que jusqu’à la fin du mois, les pass pour les 4 jours seront à 90 euros au lieu de 95. De quoi donner une idée originale aux pères Noël en manque d’inspiration.

    • Les Ardentes 2013, du 11 au 14 juillet sur la plaine de Coronmeuse.
    • Préventes à partir de mercredi à la Fnac, au MediaMarkt, à Belle-Île et sur www.sherpa.be
    • Tarifs hors frais de réservation : Pass pour les 4 jours : 90 euros, tickets un jour : 45 euros. Le Pass 4 jours passera à 95 euros au début du mois de janvier.
  • Hauts-Sarts: les Trois Rivières engagent !

    Trois Riv.jpg

    Vous cherchez un emploi dans l'HORECA?
    Le resto-bar "Les Trois Rivières" situé dans le zoning industriel des Hauts-Sarts à Herstal recrute.
    Les Trois Rivières cherchent une fille de salle et un maître d'hôtel pour leur partie restaurant: 8 services/semaine, du lundi au vendredi midi et du jeudi au samedi soir.
    Envie de postuler? Besoin d'infos? Contactez Eric Lambrette via le mail: hauts-sarts@lestroisrivieres.be.
     Bonne chance ;-)