- Page 3

  • Le Live Club ramène Confetti's à la vie

    Confettis1 (c) libre de droits.jpgVous vous souvenez de Confetti’s ? A la fin des années ’80, ce groupe anversois a connu un succès fulgurant avec des tubes tels que « C in China », « C Day » et l’incontournable « Sound of C », qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires en Europe. Porte-drapeau du mouvement New Beat, le combo est né tout à fait par hasard, lorsque les propriétaires de la boîte de nuit Confetti’s à Braaschaat ont voulu promouvoir leur établissement en musique, confiant leur image au gigantesque Peter Renckens, qui y travaillait à l’époque comme portier. Après trois années de succès aussi retentissant qu’éphémère, Confetti’s est finalement tombé dans l’oubli, Peter devant même être interné suite à de graves problèmes de santé mentale. L’ancien producteur du groupe, José Pascual, a cependant décidé de relancer le concept en remixant ses plus grands tubes et en engageant un nouveau chanteur et deux ravissantes danseuses. Après quelques soirées qui ont ravi les nostalgiques dans le Nord du pays, le trio se produira au Live Club, la salle de soirée et de concerts qui a tout juste remplacé le Tipi en Roture.

    Des grands noms dès l’ouverture

    Badges1.jpg« Nous avons ouvert nos portes au début du mois de février », précise fièrement Kevin Rudzik, un des deux nouveaux gérants des lieux. « Après quelques semaines de transformations, nous disposons désormais d’un espace capable d’accueillir 450 personnes. Notre programmation se veut très variée, mais nous espérons attirer régulièrement de grosses pointures. Nous avons ainsi fait venir Tonton David et Front 242 pour notre ouverture il y a deux semaines. En mars, nos deux têtes d’affiche seront le DJ anversois Yves De Ruyter le samedi 8 et Confetti’s, qui se produira chez nous la semaine suivante. Ils seront les invités de marque d’une soirée entièrement consacrée au mouvement New Beat. Ils ne joueront qu’une demi-heure, mais tout le reste de la programmation fera la part belle à ce genre musical qui a marqué la fin des années ‘80. » Amis trentenaires, préparez-vous. Il est temps de ressortir vos vestes en jeans et vos badges Acid.

    > Soirée New Beat / Acid House avec Confetti’s en Special Guest, le 15/03 au Live Club (6 euros).
     > Infos et réservations sur www.liveclubliege.be

  • L'ASBL "Chaîne de Vies" sacrée aux Liégeois de l'année 2012

    Chaîne de vie.jpg

    Le mardi 5 février dernier avait lieu la cérémonie du "Liégeois de l'année 2012" au Forum de Liège. Une cérémonie retransmise en direct sur RTC Télé Liège et organisée conjointement par VLAN, La Meuse (Sud Presse) et Vivacité.

    Ce sont Claudine et Thierry Kremer, les parents d'une des victimes de la tuerie de la Place Saint-Lambert, qui ont reçu le prix toutes catégories confondues du Liégeois de l'année 2012 pour leur action au sein de l'ASBL Chaîne de Vies qui milite pour le don d'organes.

    Les autres récompensés sont:

    > Citoyen de l'année: ASBL Chaîne de Vies.

    > Manager de l'année: Renaud Pirotte et François Dethier pour la bière "La Curtius".

    > Sportif de l'année: David Goffin (tennis).

  • Silicon Ballet passe à la vitesse supérieure

    On vous a déjà dit tout le bien qu’on pensait de Silicon Ballet, le projet parallèle des liégeois de Showstar. Quelques mois après « Slowly Slowly », un premier single qui avait eu le don de titiller notre curiosité, le groupe passe aujourd’hui à la vitesse supérieure avec « Goodbye Low » , un nouveau titre qui en annonce... 2 autres. Christophe Danthinne et sa bande ont en effet décidé de diffuser un morceau par mois jusqu’au 16 avril. Une bonne surprise ne venant jamais seule, Silicon Ballet présente également son deuxième clip vidéo et nous promet un petit cadeau supplémentaire pour le lancement du prochain morceau, le 14 mars prochain. Quelque chose nous dit qu'il y a du concert-surprise dans l'air...