- Page 2

  • MawMaw : le retour des Liégeois qui ont fâché Donald Trump

    Il y a du neuf sur la scène liégeoise. Ancien membres de TheMissUniverses, Yannick Albert et Laurent Richter reviennent aujourd’hui avec un nouveau projet baptisé MawMaw. Un seul morceau à leur actif pour l’instant, une petite bombe appelée « The Rope », mais aussi une vingtaine d’autres compositions qu’ils s’apprêtent à dévoiler au compte-goutte. Portrait.

    Lire la suite

  • Un hommage à Belmondo au prochain festival du film policier

    Une flopée de vedettes du grand écran sont déjà passées par Liège à l’occasion de ce festival. Alain Delon, Paul-Michael Glaser, Michel Galabru, Georges Lautner, Jean-Marie Poiré, Robert Hossein, ou encore Claude Brasseur en ont été les invités.

    Cette année, c’est l’actrice Nathalie Baye qui a été désignée présidente du jury long métrage. « Nous comptons désormais six jurys, dont deux officiels », explique le directeur du festival, Cédric Monnoye. « Nous lançons une nouvelle compétition officielle dédiée aux séries policières. L’idée est de surfer sur la nouvelle vague des séries qui sont désormais légion à la télévision. Il est donc logique que nous nous y intéressions. Il y aura huit séries inédites en compétition afin que le festival puisse servir de tremplin. Nous devrons certainement trouver notre public. Nous nous sommes fixés trois ans. »

    Mais Nathalie Baye ne devrait pas être la seule attraction de cette 13e édition. Pour la première fois en 13 ans, ce festival rendra hommage au monument Jean-Paul Belmondo. « Nous ne l’avions pas encore mis à l’honneur. C’est au travers de trois de ses films cultes, sur le genre policier, que nous le ferons cette année avec une soirée spéciale. » Des classiques du genre, « À bout de souffle », « Le Doulos » et « 100.000 Dollars au soleil » seront projetés dans les salles obscures.

    Belmondo à Liège

    Et il se chuchote que Jean-Paul Belmondo pourrait être de la partie en Cité ardente lors de cette soirée. « Nous y travaillons et vous donnerons la réponse dans deux semaines », lâche Cédric Monnoye.

    Parmi les invités, nous pointerons également l’acteur américain Antonio Fargas, alias Huggy les bons tuyaux dans « Starsky et Hutch ». Il sera quant à lui présent lors d’un focus sur le courant culturel des années 70 « Blacksploitation ».

    En marge du festival, toutes les activités habituelles (Le Grand Procès, la nuit du court-métrage, les documentaires) seront proposées durant ces quatre jours au centre-ville. « Nous organiserons également pour la première fois une cérémonie qui récompensera les figurants du cinéma. Avec ces nouveautés, notre volonté est de continuer à grandir. Ceci avec l’espoir d’accueillir 12.000 personnes dans les salles durant le festival. »

    VINCENT ARENA

  • Cocaine Piss sort son quatrième album en six ans

    Ne vous fiez pas à leur non-look et à leurs jolis sourires. Ces quatre-là sont des bosseurs. Proposant plus de 150 concerts par an, les Liégeois ont malgré tout trouvé le temps de publier un nouvel album, leur quatrième en six ans. Baptisé « Passionate & Tragic », ce concentré d’énergie brute fera l’objet d’une soirée de lancement le 12 avril au Kultura. Le groupe partira ensuite en tournée aux quatre coins de l’Europe, de la France à la Norvège en passant par le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore la Hongrie. Rencontre avec les forçats de la scène rock liégeoise.

    Lire la suite