Ardentes

  • Ardentes : une affluence record pour les adieux à Coronmeuse

    Cette fois, c’est bel et bien la dernière. Souvent évoqué ces dernières années, le déménagement des Ardentes aura finalement lieu au terme de cette quatorzième édition qui débute aujourd’hui. Elle s’annonce d’ores et déjà historique, notamment au niveau de son taux de fréquentation. Le record des 100 000 spectateurs établi l’an dernier est d’ores et déjà battu, avant même le début de la grand-messe ! Son co-directeur Fabrice Lamproye nous a reçus dans son bureau pour préfacer le festival.

    Lire la suite

  • Un premier album pour Les Anonymes, le mystérieux groupe de rap liégeois

    On encense souvent ceux qui brûlent les étapes. Ces phénomènes qui, à l’instar d’un Stromae ou d’un Roméo Elvis, sont passés du statut de parfait inconnu à celui de star de la musique en quelques mois à peine. Pourtant, ceux qui grandissent patiemment sont tout aussi admirables. Et les membres du groupe de rap liégeois Les Anonymes ont beau avoir collaboré avec le frère d’Angèle dans le passé, ils appartiennent clairement à la deuxième catégorie.

    Lire la suite

  • Les Black Eyed Peas seront cet été Ardentes !

    C’est sans aucun doute le nom le plus ronflant de l’affiche des Ardentes. Quelques jours après avoir fait part de leur intention de déménager du côté de Rocourt, les organisateurs du festival liégeois ont décidé de frapper un grand coup. Avec les Black Eyed Peas, c’est une véritable machine à tubes qui débarquera le 5 juillet prochain à Coronmeuse. De « Shut Up » à « Let's Get It Started » en passant par « My Humps » et bien sûr l’emblématique « I Gotta Feeling », will.i.am et sa bande auront de belles munitions pour faire danser le public des Ardentes.

    Lire la suite