Ardentes

  • Les Ardentes sous la menace du Coronavirus

    La nouvelle est tombée comme un coup de massue. Dès le 18 mars, le festival de Glastonbury annonçait que son édition 2020 était annulée, en raison de la crise sanitaire actuelle. Prévue du 24 au 28 juin prochain, la grand-messe était censée réunir plus de 200 000 spectateurs et des superstars comme Paul McCartney, Taylor Swift, Diana Ross ou encore Kendrick Lamar. Comme les grands évènements sportifs, la tenue des festivals semble de plus en plus compromise cet été. Mais qu’en est-il des Ardentes, qui devaient déjà composer avec un déménagement de Coronmeuse vers Rocourt ?

    Lire la suite

  • PNL s’invite aux Ardentes

    Ils l’avaient promis, ils l’ont fait. Après avoir annulé leur venue aux Ardentes l’été dernier, les rappeurs français de PNL avaient fixé rendez-vous au public liégeois l’an prochain. Ils ont tenu parole et sont désormais la première tête d’affiche confirmée pour la prochaine édition du festival.

    Lire la suite

  • Ardentes : une affluence record pour les adieux à Coronmeuse

    Cette fois, c’est bel et bien la dernière. Souvent évoqué ces dernières années, le déménagement des Ardentes aura finalement lieu au terme de cette quatorzième édition qui débute aujourd’hui. Elle s’annonce d’ores et déjà historique, notamment au niveau de son taux de fréquentation. Le record des 100 000 spectateurs établi l’an dernier est d’ores et déjà battu, avant même le début de la grand-messe ! Son co-directeur Fabrice Lamproye nous a reçus dans son bureau pour préfacer le festival.

    Lire la suite