Classique

  • L’OPRL lance OPRL+, une série de concerts « augmentés »

     

    C’est un défi de taille que s’est lancé l’OPRL. Sous l’impulsion de Gergely Madaras, son nouveau chef d’Orchestre, l’institution liégeoise inaugurera bientôt OPRL+, un nouveau concept qui dépoussière radicalement l’image que l’on peut se faire de la musique classique. Au programme : des croisements surprenants avec d’autres disciplines comme le théâtre, le cinéma ou encore le mapping vidéo. Bingo. Depuis l’annonce de ces 5 rendez-vous, la billetterie tourne à plein régime et un public plus jeune accroche à l’idée.

    Lire la suite

  • Fête de la musique : c’est parti pour quatre jours de concerts gratuits !

    Les mélomanes se frottent les mains. Comme chaque année, le quatrième week-end du mois de juin est synonyme de Fête de la musique. Cette fois encore, les organisateurs de cet évènement entièrement gratuit se sont décarcassés pour nous offrir un menu incroyablement alléchant. Rock, hip-hop, musique classique et même chanson pour enfants, tous les genres musicaux ou presque seront représentés. Avec plus d’une centaine de spectacles différents, le festin proposé par la Fête de la musique pourrait même se révéler trop copieux. Vous pouvez heureusement compter sur nous pour éviter l’indigestion. Voici notre sélection forcément subjective des rendez-vous les plus alléchants.

    Lire la suite

  • En répèt’ avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège : « Le personnage de Louis de Funès dans La Grande Vadrouille nous a fait beaucoup de tort »

    Il y a de la magie dans l’air. Dès que l’on pénètre dans les majestueux couloirs de l’OPRL, au centre du boulevard Piercot, on arrive dans un lieu où le temps est suspendu. Le charme opère d’autant plus vite qu’au fil de notre visite, on ira de surprise en surprise.

    Lire la suite