Concerts

  • Pierre Theunis en direct sur Facebook ce samedi soir

    « Juste après le journal télévisé et avant que ne débute l’émission The Voice sur TF1 », prévient Pierre Theunis. Son premier live mercredi dernier a réuni sur sa page plus de 10.000 personnes et suscité 800 commentaires. Et c’est son mode « Jukebox », qu’il présente régulièrement sur scène lors de ses concerts, que Pierre Theunis proposera au piano et à la guitare, en duo avec sa compagne, la chanteuse Betty la Ferrara.

    « Le principe est simple : les gens peuvent laisser des commentaires sur le direct en proposant des titres. Dans la mesure du possible, on essaye de faire plaisir à tout le monde. » Confiné comme tous les Liégeois, c’est de son domicile qu’il chantera une nouvelle fois ce samedi soir. « Nous sommes à la maison en famille avec Betty et notre fils de 18 ans. Proposer ce genre de prestation, c’est l’avantage d’être en couple avec une chanteuse. L’occasion aussi de garder le contact avec les gens tout en essayant à notre façon de les divertir un peu. Plus vite les gens comprendront qu’ils doivent rester chez eux, plus tôt nous nous reverrons. »

    Début mars, c’est en famille avec sa compagne et ses deux fils que Pierre Theunis a une nouvelle fois rempli le Forum de Liège. « Le contraste est grand aujourd’hui. La situation est difficile à vivre pour tout le monde. Heureusement, les réseaux sociaux comme Facebook aident à maintenir une certaine relation avec les autres. Avec ces petits concerts confinés, la sensation est assez étrange. Les gens ont un peu l’impression, le temps d’un instant, d’être tous ensemble à la maison. » VINCENT ARENA

  • La belle histoire de Mangrove, la nouvelle sensation liégeoise

    Un groupe commence toujours par une rencontre. Mais certaines sont plus inhabituelles que d’autres. Si de nombreux projets musicaux sont nés sur les bancs de l’école ou après une discussion en soirée, Mangrove est le fruit d’une histoire beaucoup plus surprenante. Récit des premiers pas de la nouvelle sensation groove-rock liégeoise, dont le premier EP vient tout juste de sortir.

    Lire la suite

  • Honest House fête ses 15 ans avec style

    Un anniversaire, c’est aussi l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. En mars 2005, quelques passionnés de musique s’unissaient pour promouvoir leurs propres groupes et faire venir à Liège des formations qu’ils apprécient. Ils étaient alors loin d’imaginer que 15 ans plus tard, leur association serait toujours aussi vigoureuse. Le samedi 14 mars, le collectif Honest House célèbrera son troisième lustre au Kultura. L’occasion de montrer qu’il n’a rien perdu de sa curiosité et de son ouverture d’esprit.

    Lire la suite