Danse

  • Dans les coulisses des Hivernales de la Danse, là où l’on tend vers la perfection

    S’il existe un seul endroit où on célèbre le beau geste, c’est sans doute celui-là. Tous les ans depuis 2012, le Gala des Hivernales de la Danse accueille les plus grands danseurs de la planète, pour un spectacle à couper le souffle. On doit cet évènement à Marie Doutrepont, une Liégeoise qui a notamment été danseuse du Royal Ballet of Covent Garden. Nous avons pu en visiter les coulisses, quelques heures avant la représentation du samedi soir.

    Lire la suite

  • Back To The 90’s débarque pour la première fois à Liège

    B9716471354Z.1_20180729161033_000+G6UBP3CIJ.1-0.jpgPlus de 7.000 personnes sont attendues le samedi 10 novembre prochain au Country Hall de Liège pour le concert événement « Back To The 90’s ». Véritable référence au nord du pays, ce concept de soirée/concert cartonne depuis plus de 15 ans au Sportpaleis d’Anvers où 30.000 personnes viennent faire la fête durant deux jours aux sons des années 90.

    Les années 80 et 90 reviennent plus que jamais sur le devant de la scène. Après la vague de folie « Stars 80 » (qui reviendra à Liège les 8 et 10 mars 2019), ce sont à présent les années 90 qui vont faire danser les Liégeois. Car c’est une grande première à Liège mais aussi en Wallonie pour cet événement qui est coproduit par la société flamande Star Event et le Liégeois Tony Vermiglio. Habitué aux grosses productions, ce dernier à qui l’on doit les venues successives de David Guetta en Belgique nous promet un grand show. « C’est une véritable institution en Flandres. C’est vraiment incroyable de pouvoir les accueillir à Liège pour la première fois. Nous allons proposer une soirée dansante sous la forme d’un vrai concert. Les artistes phares des années 90 viendront se produire sur la grande scène en direct et seront accompagnés de musiciens. Le tout sera entremêlé de sets de DJ qui feront danser la foule. »

    2 UNLIMITED, HADAWAY...

    Parmi les premiers noms qui ont déjà filtré au niveau des groupes, on pointera les Hollandais de 2 Unlimited, le Trinidadien Hadaway, les Allemands Snap ou encore le régional de l’étape, le groupe liégeois qui cartonne actuellement à travers le monde, Paradisio. DJ Frank et DJ Serch ont également déjà été annoncés derrière les platines. « Nous allons ouvrir les deux salles du Country Hall », continue Tony Vermiglio. « La salle principale qui accueille habituellement les rencontres de basket et les concerts, mais également la salle VIP qui sera elle aussi transformée en véritable discothèque avec des DJ’s sur scène. Avec ces deux salles et ces deux ambiances, nous pourrons ainsi accueillir plus de 7.000 personnes. Le tout sera enrobé et accompagné d’une très grosse production avec un show son et lumières. »

    DRESS CODE

    Notons également qu’un « dress code » sur le thème des années 90 est également proposé aux spectateurs. « Généralement, lors de ce concept les gens jouent le jeu. Nombreux sont ceux qui viennent déguisés. L’esprit de fête sera vraiment notre fil rouge durant toute la soirée. » Les tickets au prix unique de 35€ sont déjà disponibles sur le site officiel www.btt90s.be où plusieurs formules vous sont proposées. VINCENT ARENA

  • NOW magazine: "Le danseur Dominique Schmitz lance son école artistique à Liège"

    DOM.png

    Danseur professionnel, le Liégeois Dominique Schmitz a collaboré avec de nombreux artistes français comme Matt Pokora ou encore Shy’m. Vous l’avez certainement aperçu dans des clips vidéo ou sur des plateaux de télévision comme The Voice et les NRJ Music Awards sur TF1. Il vient de créer un nouveau programme artistique baptisé « Freeyourhe.Art », accessible tous les mercredis au Point Culture à Liège.

    A seulement 25 ans, Dominique a déjà dansé pour Shy’m et Matt Pokora. Il a également participé à de nombreuses tournées et arpenté les scènes des quatre coins de l’Europe. C’est ancien étudiant en architecture vit désormais de sa passion pour la danse. Une passion et une expérience qu’il souhaite partager avec celles et ceux qui rêvent de suivre le même destin. Car désormais, tous les mercredis pendant quatre heures, de 17h30 à 21h30, Dominique et son équipe proposent au Point Culture à Liège des formations artistiques accessibles à tous, quel que soit votre âge.

    « C’est principalement basé sur de la danse, mais nous nous intéressons également aux arts visuels. Le but étant de créer un véritable espace d’échanges dédié à l’art. » Débuté à l’école de danse FDC à Jemeppe, ce concept itinérant baptisé « Freeyourhe.Art » (FYA) a élu domicile depuis septembre dernier au Point Culture, situé sur l’Ilot Saint-Michel, au centre-ville de Liège. « En tout, nous disposons du concours d’une trentaine de professeurs. Ils sont régulièrement invités au long de la saison qui s’étale de septembre à mai. Nous proposons différents styles d’arts et de disciplines de danses. Tous les courants sont représentés. » Les cours sont proposés via un système d’abonnement à la saison ou par séance. « Le prix pour toute la saison est de 400 euros et comprends les cours mais également les ateliers et les stages. Suivant la cession, le prix par séance varie de 10 à 20 euros. »

    Vous pouvez consulter les infos sur la page Facebook « Freeyourhe.Art » ou en envoyant un mail à info.freeyourheart@gmail.com. VINCENT ARENA