Electro

  • Deux jours de fête pour les trois ans du Kultura

    Le temps passe vite, quand on s’amuse. Cela fait déjà trois ans que le Kultura a ouvert ses portes au 13 rue roture, là où se trouvait jadis le Cirque Divers. Doté de deux salles de de concerts, d’un snack, d’une salle d'expo, de bureaux et d’une salle de création, le lieu a pleinement participé au retour de la vie nocturne en Outremeuse. Les 24 et 25 janvier, il soufflera ses trois bougies à sa façon : par le mélange des genres et sans prétention.

    Lire la suite

  • Des jeunes DJ’s liégeois s’unissent et dévoilent leur premier album

    Il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour vous mettre le pied à l’étrier. Depuis plus de 40 ans, l’ASBL Reform organise des formations permettant aux jeunes de développer leurs compétences dans différents domaines. Ciblant les candidats de 3 à 30 ans, elle a mis en place des structures dans toute la Communauté Française pour leur offrir la possibilité de se former dans diverses disciplines. L’an dernier, son antenne liégeoise créait un atelier pour les DJ’s en herbe. Cette initiative connaîtra son aboutissement ce vendredi au Reflektor, à l’occasion d’une soirée où cinq jeunes artistes présenteront leur tout premier album.

    Lire la suite

  • Les Fêtes de Wallonie se dédoublent avec les Nuits Indés

    A Liège, tous les prétextes sont bons pour faire la fête. Longtemps confinées à Namur, les Fêtes de Wallonie gagnent chaque année du terrain dans la cité ardente, qui est peu à peu devenue le deuxième centre névralgique des festivités. La preuve avec l’apparition cette année d’un nouvel évènement gratuit, en marge des concerts sur la place Saint-Lambert. Baptisé « Les Nuits Indés », il se déroulera sur la place Saint-Etienne et mettra en valeur les talents musicaux de la région.

    Lire la suite